L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Un jour

de David Nicholls (2011)

16.1

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Titre original : One Day

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Karine Reignier | 692 pages

2011 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Karine Reignier | 535 pages

2011 Editions Macmillan (Readers)

Anglaise Langue anglaise | 111 pages | Sortie : 29 Novembre 2011 | ISBN : 9780230422322

2011 Editions Hodder & Stoughton

Allemande Langue allemande | 544 pages

2009 Editions Vintage

Américaine Langue américaine | 435 pages

• Miss Penelope Le 22 Mars 2011 à 12:17
    Un immense coup de coeur...
  • Leyla Le 27 Mars 2011 à 21:57
    Une très très belle histoire , que je ne pourrai que vous conseiller ! Ce 15 Juillet restera une date gravée !
  • achille49 Le 09 Avril 2011 à 18:50
    Appréciant la lecture d'auteurs anglophones à la Coe, je peux dire avoir retrouvé la littérature anglaise telle que je l'aime dans ce livre
  • madeleine Le 11 Avril 2011 à 20:54
    Je viens de finir la lecture de ce livre, finir simplement la lecture et non la place qu'il a pris dans ma vie ces derniers jours...C'est une histoire que je conseille vivement aux personnes qui souhaitent partager (oui partager) des émotions fortes et tourmentées entre rires, larmes et réflexions..
  • Träumer Le 26 Avril 2011 à 20:35
    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est vraiment bien construite, et les personnages sont vraiment très attachants. Je les autant aimé que détesté, et j'ai partagé leurs doutes, leurs émotions, leurs sentiments... Magnifique!
  • Metyuro Le 19 Juin 2011 à 20:03
    Une gros coup de coeur ! une histoire touchante, drôle, plaisante... Le 15 juillet ne sera plus jamais le même....
  • Max Hell Le 05 Juillet 2011 à 13:08
    J'en attendais trop je pense... J'ai aimé mais pas de coup de coeur... juste un bon moment passé avec ce livre dans les mains
  • Hellowdy Le 08 Octobre 2011 à 15:34
    Comme Maxoo, j'avais placé mes espoirs un peu trop haut. Mais cela reste un livre très agréable à lire. D'ailleurs plus on avance dans la lecture, plus on s'attache à l'histoire et aux personnages :) A lire quand même!
  • melleaurel Le 28 Octobre 2011 à 17:19
    Pourquoi l'auteur ne va pas jusqu'au 15 juillet 2048 ???? Un super livre que je regrette d'avoir lu aussi vite ! Faut vite que je regarde l'adaptation ciné !
  • Garbatine Le 29 Octobre 2011 à 18:05
    Beaucoup d'espoirs sur cette histoire qui me paraissait hors du commun, mais finalement, je n'ai pas adhéré. Livre sympa mais pas transcendant.
  • Dex Le 24 Novembre 2011 à 12:22
    Que dire d'autre que magnifique...
  • Odea Le 13 Décembre 2011 à 18:12
    Un roman très prenant et facile à lire. Ce n'est pas non plus un coup de coeur car l'histoire est finalement assez classique et attendue. Mais je le conseille volontiers !
  • Hamisoitil Le 19 Décembre 2011 à 02:58
    Je suis une grande romantique et j'aime les belles histoires d'amour, mais là c'est vraiment sans interet. J'ai trouvé l'histoire trop fade. Y'a beaucoup mais beaucoup mieux.Toutefois, l'idée étais là. Dommage
  • Linette Le 23 Décembre 2011 à 13:01
    Une histoire fraîche, drôle, émouvante qui ne se transforme pas en cliché contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'ai passé un agréable moment à lire les années d'Emma et Dexter. Le petit défaut est qu'il est un peu long avec quelques dialogues qui s'éternisent.
  • JessLivraddict Le 20 Février 2012 à 23:38
    Un roman pour lequel j'ai pleuré... on entre vraiment dans la vie des deux personnages principaux dont on voit l'évolution au fil des ans. Une belle réussite !
  • flightofswallow Le 04 Mars 2012 à 22:30
    Bon roman facile à lire et assez addictif, on veut sans cesse en savoir plus sur l'histoire entre Em et Dex, entre Dex et Em. J'ai été attristée et donc déçue par le final, je souhaitais fortement un happy end ! Maintenant, plus qu'à voir le film !
  • Luna Le 08 Mars 2012 à 17:47
    C'est vraiment une histoire très chouette et émouvante : je suis vraiment très heureuse d'avoir pris le temps de le découvrir :)
  • maela2983 Le 09 Mars 2012 à 12:33
    Merveilleuse histoire! personnages attachant. Je ne peux que le conseiller
  • Bookinwoman Le 09 Mars 2012 à 20:09
    Un très bon roman !! Une très belle histoire d'amour !!
  • EloDesigns Le 02 Avril 2012 à 17:38
    c'est un livre que je recommande vivement ainsi que le film. Du rire au larme, ce livre vous racontera l'histoire d'Emma et Dexter et vous fera passé du rire au larme mais ne vous laissera pas indemne. A lire et à voir sans modération!
  • Laety Le 05 Avril 2012 à 11:29
    Juste magnifique ! J'ai adoré !
  • hinata Le 08 Avril 2012 à 21:34
    j'ai adoré! un quasi coup de coeur, les personnages sont extrêmement attachants, j'ai été complètement embarquée!
  • Mavisiondulivre Le 14 Avril 2012 à 15:10
    Je n'ai pas apprécié ce livre, trop de longueurs, trop de pages pour une histoire qui aurait pus se faire en 300 pages... Je suis déçue...
  • Camli Le 27 Avril 2012 à 18:58
    Je viens de le finir. Ce n'est pas un coup de coeur mais il m'as beaucoup plus. Quel déclaration d'amitié ( ou plus si affinités =D). Un vrai bon moment !! Ce livre m'as poussé à me questionner notamment sur l'amitié. Une belle découverte pour ce livre et pour cet auteur comtemporain.
  • LiliDrawinthecity Le 29 Avril 2012 à 12:21
    Un livre magnifique, boulversant, débordant d'amitié, d'humour, de nostalgie et de toutes ces petites choses, bonnes ou mauvaises, qui peuvent constituer une vie. Une véritable déclaration d'amour !
  • Rion Le 02 Mai 2012 à 20:46
    Malgré quelques réticences, Un jour est un véritable coup de foudre littéraire!
  • Cookies Le 16 Mai 2012 à 23:58
    Un livre m'aura rarement mis dans cet état, mais pas dans le bon malheureusement. Je ne suis pas adepte des "happy end" mais là franchement autant de tourments pour un tel final, je n'ai pas été conquise !
  • Maud Le 01 Juin 2012 à 14:28
    Une belle histoire, mis j'ai eu comme un choc en lisant une seule ligne du livre, qui provoque une fin pas du tout comme je l'aurais imaginée.
  • Magicluz Le 15 Juin 2012 à 13:30
    Très sympa à lire. Les personnages sont attachants dans leurs qualités et leurs défauts. On trépigne on trépigne : "quaaand vont-ils enfin se mettre ensemble ?". Le film est pas mal du tout également.
  • NyrA Le 19 Juin 2012 à 18:33
    Je m'attendais à mieux ! J'ai très moyennement apprécié. Comme je n'ai pas supporté le personnage de Dexter, ça n'a pas toujours été facile... Et je n'ai pas versé une larme à la fois, moi qui suis pourtant si sensible ! À lire tout de même, par contre film à éviter.
  • petit_speculoos Le 21 Juin 2012 à 12:40
    Une très jolie découverte ! J'en veux encore !!!
  • de.w Le 29 Juin 2012 à 01:23
    Une magnifique histoire d'amour! A lire absolument! Une belle lecture pour cet été!
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:58
    Une lecture magnifique, un homme et une femme que l'on suit année après année. On les voit grandir, s'épanouir, prendre de l'age. La vie tout simplement
  • Anou Le 26 Juillet 2012 à 15:32
    J'ai été très touchée par l'écriture de David Nicholls dans ce roman. On suit Emma et Dexter avec plaisir sur plusieurs années, qu'ils soient drôles, tristes, heureux, épuisants ou incompréhensibles.. Un superbe roman à ne pas louper !
  • Roxane_Louve Le 29 Juillet 2012 à 13:41
    Loin d'être un coup de coeur, j'ai trouvé ce livre trop tiré en longueur, et le personnage de Dexter excécrable malgré son évolution. Emma m'a plus plue que lui.
  • lectureforever Le 03 Août 2012 à 20:10
    Quel magnifique livre ! Il m'a emportée, m'a émue... Un gros coup de coeur !
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:03
    Très belle lecture. Vraiment, l'histoire est bouleversante et j'ai adoré le personnage de Dexter !
  • Julia Le 10 Octobre 2012 à 14:54
    Un véritable coup de coeur ! Une très belle histoire d'amour bien loin des clichés habituels. je recommande aussi vivement le film qui est assez fidèle au livre.
  • Slytheerin Le 26 Octobre 2012 à 22:18
    Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer mais pas que j'allais avoir un coup de coeur ! J'ai souris, j'ai pleuré. C'est le genre de romance que j'aime.
  • Kyradieuse Le 27 Novembre 2012 à 16:10
    Quelle déception...
  • dulcelocura Le 17 Décembre 2012 à 19:54
    un très bon moment de lecture! une histoire très prenante, j'ai vraiment adhéré aux personnages Dex&Em, Une belle romance a découvrir ainsi que le film qui va avec =)
  • Sita Le 02 Janvier 2013 à 07:35
    Je ne m'attendais pas à autant aimer, ayant déjà vu le film, c'était une belle erreur ! Très bien écrit, les personnages sont brillamment façonnés et palpables, le tout dans un récit plein de réalités et d'émotions. À dévorer !
  • Sookie Le 15 Janvier 2013 à 19:49
    avoir vu le film avant ne pose pas de souci pour ce livre, n'hésitez pas, c'est prenant, c'est beau!
  • PhedreD Le 28 Janvier 2013 à 21:18
    Une histoire d'amour passionnée et boulversante!
  • Chachou12 Le 30 Janvier 2013 à 12:28
    Un énorme coup de coeur c'est impréssionnant, une histoire d'amour comme on en rêve toutes
  • nane42 Le 19 Février 2013 à 14:26
    Un gros coup de coeur, de la tristesse , du bonheur, de l'amitié et de l'amour tout y est surtout les pleurs à la fin pour moi.
  • bouilou33 Le 28 Février 2013 à 19:58
    une histoire d'amitié, d'amour, de larmes, de rire... j'ai adoré
  • BlueMoon Le 09 Mars 2013 à 14:09
    J'ai bien aimé. C'est assez original et on ne s'ennuie pas ! Je trouve les personnages très réalistes. Et quelle fin !
  • Juju Books Le 21 Avril 2013 à 15:48
    Un livre que j'avais vraiment envie de lire. Très belle histoire d'amour, quelle fin !
  • pintchoun01évasion Le 29 Avril 2013 à 21:10
    un trés gros coup de coeur, belle histoire d amour, on a pas envie que le livre se tremine!
  • MademoiselleLiberté Le 03 Mai 2013 à 12:01
    Je pense que c'est l'une des plus belles histoires d'Amour que j'ai jamais lu ou imaginé. Je me suis attachée à Emma et Dexter, leur histoire m'a fait rever, sourire, pleurer...mais le final! Je trouve qu'il gache le tout...j'aime invienter un autre final, à moi juste pour ne pas penser à la façon dont Dexter raconter Emma: insuffisante et vide de sens.. C'est vraimente dommge..
  • MademoiselleLiberté Le 03 Mai 2013 à 12:03
    * raconte Emma à Jasmine
  • Manelle Le 16 Mai 2013 à 09:58
    Ce petit bijou est plein d'humour, de sentiments, d'espoirs et de complicité. Il est enchanteur, il faut absolument le lire !
  • Flo-AND Le 25 Mai 2013 à 17:50
    J'ai aimé ce roman je ne peux pas dire le contraire mais dès que j'approchais de la fin avec l'élément final pour Emma, j'ai tout de suite eu plus de mal avec l'histoire.
  • chtib'family Le 10 Juin 2013 à 09:12
    Une très belle histoire avec une fin qui pour moi était prévisible ça ne pouvait pas se finir autrement. Du coup c'est plein d'émotion.
  • claireb Le 20 Juin 2013 à 20:12
    Un de mes livres préférés : on pleure, on rit, on est surpris... Que du bonheur!!!
  • MamzellePotter Le 08 Août 2013 à 12:02
    Une histoire magnifique....tout comme le film !!!!!!
  • Oceaneca Le 01 Septembre 2013 à 16:42
    Je suis très mitigé par ce livre. Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages (sauf Dereck quand il devient plus vieux, et un peu Emma à la même époque). Et j'ai trouvé ce livre beau mais tellement triste que ça m'a un peu bloqué. Voila le premier mot que m'inspire ce livre : Triste.
  • Frankie Le 18 Septembre 2013 à 19:18
    C'est vraiment une histoire douce amère, pleine de rendez-vous manqués. C'est agréable à lire, assez triste mais j'avais préféré le film.
  • manie Le 20 Septembre 2013 à 23:24
    Une merveille ! C’est fou ce que quelques pages, des personnages auxquels on s’identifie facilement et un excellent auteur peuvent réussir à faire.
  • AntRacith Le 22 Septembre 2013 à 23:46
    Je ne sais trop qu'en dire. Je n'ai pas accroché du tout donc je me suis dit que j'allais regarder le film et... il n'y a que la fin qui m'a émue. Je l'ai trouvé long sans grand intérêt pour moi :( malheureusement. Je le garde ds ma bibliothèque parce que je ne veux pas rester sur un mauvais avis. Je me laisse qq tps avt de reprendre cette lecture.
  • aurelye++++++++ Le 03 Novembre 2013 à 21:50
    tt simplement magnifique.Em et Dex des personnage plus que attachant
  • lilie99 Le 13 Mars 2014 à 15:48
    Superbe histoire !
  • AltheaWonderland Le 21 Mars 2014 à 10:48
    Trop long pour pas grand chose, le roman tourne beaucoup en rond pour une apothéose qui se fait attendre alors que le récit se termine finalement sur une impasse. En résumé ce fut une déception.
  • laura-fantasylove Le 02 Avril 2014 à 12:16
    je conaissais le fim donc pas de surprise sur la fin.Qui reste touchante malgre tout.Pour l'histoire malgré de nombreuses longueurs et passage inutile on s'interesse a ses personnages et on ne peut s'empecher d'enchainer les chapitres pour savoir comment ils evoluent au fil des annees.Un bon livre mais rien d'exeptionnel
  • LivresLove Le 01 Mai 2014 à 12:33
    Un coup de coeur malgré le personnage de Dexter qui m'a beaucoup agacé ! Une histoire magnifique et touchante.
  • dcgirl Le 26 Mai 2014 à 23:57
    un peu long au début mais après impossible de décrocher ! très belle histoire !
  • Drunkenness Books Le 13 Juin 2014 à 11:11
    Entre amour, drame et humour, Un jour est un livre plein d’émotions qui suit un couple hors du commun et très attachant malgré ses quelques longueurs. Je le conseille donc à tous les amateurs de belles histoires d’amour mais aussi d’amitié.
  • Overbookée Le 02 Juillet 2014 à 12:03
    Un peu déroutée par la fin mais cela reste un bon livre malgré tout. Le personnage de Dexter dont on ne sait que penser se révèle finalement dans les dernières pages.
  • Rosehill Cottage Le 01 Août 2014 à 08:23
    J'ai vraiment apprécié ce livre. La plume de David est très agréable à lire. Je me suis attachée aux personnages. J'ai trouvé leur histoire très touchante mais j'avoue avoir du mal avec la fin ...
  • _ananas_ Le 20 Août 2014 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres et avec l'omni-présence de l'alcool. Cela dit, les personnages sont super attachants !
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 14:18
    L'histoire d'amour entre les deux personnage m'a vraiment plus . Très bon livre . J'ai bien apprécier
  • Céline la poortugaise Le 18 Octobre 2014 à 19:31
    Une très belle histoire, drôle, originale, je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce livre et je ne m'attendais pas à cette fin là. Je l'ai néanmoins dévoré en peu de temps !
  • Alizaryn Le 25 Novembre 2014 à 13:51
    J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce roman. C'est une chronique aigre-douce d'un amour très long, très beau. Les personnages sont terriblement attachants et l'évolution de leurs vies et de leurs sentiments est très bien décrite !
  • ElineB Le 09 Décembre 2014 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres (et donc l'histoire d'Emma et Dexter) soit découpé sur 20 ans. Leur histoire est très belle même si pas toujours facile.. J'ai déjà vu le film et je vais le revoir une deuxième fois avec plaisir maintenant que j'ai lu le roman.
  • ElineB Le 09 Décembre 2014 à 22:35
  • mathoor81 Le 22 Décembre 2014 à 18:47
    Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, même si quelques passages sont longs et que l'histoire met beaucoup de temps à commencer et ce termine trop rapidement à mon goût. J'avoue que j'ai commencer le livre 2 ou 3 fois avant de le finir. :) Le film et le livre sont aussi très proche, j'ai pris autant de plaisir à l'un qu'à l'autre. :)
  • lilithbliss Le 05 Janvier 2015 à 18:33
    Sans doute l'une des plus belles histoires d'amour !
  • Stytii Le 07 Mai 2015 à 01:36
    C'est lent, lent, je n'ai vaiment pas aimé. Trop de détails inutile, c'est lire une histoire de vie banale, te rappeler que la vie c'est de la merde. Bref je ne comprend pas l'engouement pour ce livre.
  • LanaKyle Le 25 Mai 2015 à 23:39
    Je suis tellement d'accord avec le commentaire précédent ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce même point de vue
  • lilybouquineuze Le 02 Juillet 2015 à 10:26
    Roman que j'ai mis un temps fou à lire pour ma part .mais que j'ai aimé
  • Pivoine2193 Le 10 Juillet 2015 à 11:12
    Je n'ai pas accroché. J'ai mis une éternité à le lire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire plutôt banale.
  • Angy So Le 25 Août 2015 à 09:42
    Quelle formidable histoire d'amour! Que se soit en livre ou en film, j'ai adoré...
  • Lily's Writings Le 07 Septembre 2015 à 16:47
    C'est mon livre préféré! Je l'ai dévoré en quelques jours et je l'ai adoré. Petit plus: Je ne pleure jamais (même pour Titanic, je n'ai pas pleuré), mais là pour ce livre là.... Ah là là, l'auteur y est parvenu. Bref. Je vous le conseille vivement, enfin il faut tout de même aimer les histoires d'amour, hein :D
  • Ailodian Le 23 Septembre 2015 à 09:07
    Rahhhh ce roman... Je dois avouer que la fin m'a laissée sur le cul, après tout ce que ces deux personnages ont traversés on pourrai s'attendre un une jolie happy end.. Mais au final je pense que c'est la fin juste. Je conseille vraiment ce livre
  • Liria_Bouquine Le 02 Novembre 2015 à 21:35
    Je me suis ennuyèe à mourir avec ce livre je crois que les livres d'amour ne sont pas fait pour moi, à chaque fois que j'en lit un je m'ennuie littèralement.
  • Lilie_a94 Le 16 Décembre 2015 à 13:21
    Un gros coup de coeur !!! J'ai adoré !
  • Camille B Le 02 Janvier 2016 à 22:20
    Un livre que je conseille sans hésitation malgré une fin qui traîne un peu en longueur.
  • Lily's Writings Le 14 Février 2016 à 20:09
    C'est mon livre préféré!
  • Queen Gladys Le 18 Mars 2016 à 08:44
    Une belle histoire d'amitié/amour, avec une fin inattendue!
  • Analire Le 01 Mai 2016 à 14:40
    Ce livre s'est terminé tellement vite, que ça m'en laisse pantoise. Je suis bouleversée par ce roman, et je ressent déjà un cruel manque des personnages. Ils sont tellement attachants, à la fois hors norme mais simple, qu'une fois le livre refermé, je ressent comme un grand vide.
  • lily-shouk Le 18 Juin 2016 à 19:44
    Cette histoire d'amour m'a tellement bouleversé que j'en ai pleuré comme jamais en lisant un livre et j'ai eu du mal à m'en remettre. A lire absolument!
  • Letyoli Le 03 Juillet 2016 à 10:41
    Au départ de cette rencontre j'ai cru que c'était un remake de Quand Harry rencontre Sally.
  • Evalire Le 31 Juillet 2016 à 14:25
    Moyen. Je devais sûrement trop en attendre. Roman trop long pour pas grand chose. En bref, lecture agréable mais pas transcendante.
  • Marie_D83 Le 03 Août 2016 à 09:36
    J'ai vraiment apprécié les 3/4 du livre : l'humour omniprésent, les répliques, les personnages et leur progression... MAIS je n'ai pas aimé le côté mélodramatique de la fin. Une Happy End aurait été plus appropriée je trouve. Je conseillerais quand même ce livre car j'en garderais tout de même un bon souvenir !
  • Koalivre Le 23 Août 2016 à 12:40
    J'ai ADORE ce bouquin! Cette narration si particulière, qui ouvre à l'imagination et qui nous réserve à chaque nouveaux chapitres une jolie quantité de surprises! J'ai adoré suivre ces deux destins, et même si j'ai un peu regretté cette fin, je me souviendrais d'Un Jour comme d'une lecture marquante et forte
  • Tsu Le 14 Septembre 2016 à 09:08
    Au départ j'avais vraiment du mal avec les personnages qui m'énervaient un peu. Puis au fur et à mesure des pages j'ai commencé à m'attacher à eux, et à me demander ce qu'ils allaient devenir à chaque fois que je terminais un chapitre. La fin inattendue fait que c'est une lecture que j'ai apprécié, même si ce n'est pas un coup de coeur !
  • Bibliopochiyo Le 21 Octobre 2016 à 14:33
    Je n'ai pas du tout accroché aux deux premiers tiers de l'histoire. J'avais envie d'attraper Emma et de la secouer un bon coup et j'ai trouvé Dexter particulièrement agaçant. Mais voilà, ces personnages évoluent au fil des années et on finit par s'attacher à eux. Emma devient un peu moins cruche et Dexter un peu moins immature. J'ai un avis plutôt mitigé pour le coup.
  • The Librarian Le 06 Novembre 2016 à 13:20
    J'ai aimai le principe des chapitres qui se passent le 15 Juillet mais le fait que les personnages tergiversent m'as profondément agacé. En aprecie quand meme cette histoire d'amour, à la manière d'un feuilleton que l'on finira par oublier.
  • Cynthia77 Le 18 Décembre 2016 à 11:23
    Une belle histoire d'amour mais j'ai trouvé certains passages trop long.....du coup un peu déçue et je pense que je vais vite oublier ce roman....
  • alllexandre Le 31 Décembre 2016 à 11:55
    J'ai abandonné... Des passages assez long. J'avais beaucoup d'attente de ce livre. Les perso sont un peu chiants. L'iddée de départ est assé originale c'est pourquoi je lui donne la note de 6/20. Dommage
  • eemmabooks Le 13 Janvier 2017 à 11:26
    J'ai adoré, un drame romantique plein de surprises! une belle découverte
  • tommy09 Le 17 Février 2017 à 17:29
    Une très belle histoire qui parle d'amour, d'amitié, du passage à l'âge adulte, du temps qui passe et des illusions perdues le tout avec une pointe d'humour ( notamment le personnage d'Emma ). Je le conseille ?
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 14:01
    Note : 17/20
  • JudeBooks Le 06 Mars 2017 à 16:46
    Je viens à peine de terminer ce roman et je suis encore bouleversée de ma lecture. C'était juste parfait pour moi; le bon livre au bon moment.
  • Sunny Books Le 14 Mars 2017 à 19:29
    Un roman sympa mais pas autant que je ne l'espérais car on a l'impression qu'il recommence à chaque chapitre à cause du format
  • Haelle Le 14 Avril 2017 à 10:39
    Une belle lecture mais pas pour autant un coup de coeur. Le personnage d'Emma est très attachant celui de Dex beaucoup moins, ainsi j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour lui lors de ses différentes péripéties. Cependant, la relation qui lie les deux protagonistes est intéressante, passionnée . C'est drôle, et fait réfléchir sur la complexité des rapports humains.
  • BookCo Le 20 Mai 2017 à 22:39
    Une belle lecture même si elle fut lente. Au tiers du livre j'ai beaucoup plus accroché et j'ai presque tout fini d'une traite malgré les longueurs. Un bon livre quoi que lent et long. Je le recommande tout de même mais en s'accrochant au debut
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 12:45
    Je n'ai pas pu aller au bout de ce livre que j'ai trouvé d'une platitude affolante... Je suis pourtant une adepte des romans d'amour, mais là, ce n'était pas possible, j'ai arrêté ma lecture à la moitié du livre tellement il ne se passait rien, je m'ennuyais. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher aux personnages. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement autour de ce livre...
  • ju-s-tine23 Le 10 Juillet 2017 à 21:39
    Une très belle histoire, faite d'amour, d'espoir et de mélancolie.
  • Johelem Le 29 Juillet 2017 à 23:26
    J'avoue ne pas trop comprendre tout cet engouement autour de ce livre...j'apprécie les histoires d'amour en général mais celle-ci ne m'a pas touchée comme je l'aurais voulu. Je suis également déçue de la fin. Bref, je suis soulagée d'avoir terminer ce livre.
  • ZemyLit Le 14 Août 2017 à 22:16
    Une histoire d'amour, d'amitié, du temps qui passe et de la vie en général. Pourquoi ne pas l'avoir sorti de ma PAL avant ?! J'ai adoré, un petit pavé où les pages se tournent à une allure folle. A dévorer sans modération.
  • LaurenaLJ Le 16 Août 2017 à 22:55
    De tous les livres de l'auteur, celui-ci est clairement mon préféré! Sa construction qui suit les personnages sur de nombreuses années nous permet de nous y attacher d'autant plus qu'ils sont profonds et touchants, et je n'ai pu que vivre leurs joies et leur peine avec eux... C'est un roman que j'ai dévoré, puissant comme il le faut et qui malgré tout nous offre de belles pistes de réflexion!
  • charlotine Le 06 Octobre 2017 à 14:01
    J'ai beaucoup aimé ce livre sur la vie en général. J'ai vécu ce roman à travers 2 personnages hyper attachants que sont Emma et Dexter. Une belle histoire d'amour remplie d'espoir et de doute à mettre entre toutes les mains.