Un jukebox dans la tête
Jacques Poulin2015

13.5

Une surprise de taille attend Jack Waterman, l'écrivain le plus lent de la ville de
Québec, lorsqu'il prend l'ascenseur ce matin-là. Une rousse de vingt-cinq ans,
mince et jolie, portant des lunettes orangées, lui donne des palpitations en lui
déclarant en douce : « J'ai lu tous vos livres et... je vous ai fait une petite place
dans mon coeur. »
Commence alors entre Jack et Mélodie un chassé-croisé d'affections qui hésitent,
avancent, oscillent, bafouillent et glissent vers une fragile histoire d'amour à
mesure que la machine à souvenirs déroule les aventures et mésaventures de
chacun.

2015 Editions Leméac

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 3 février 2015 | ISBN : 9782760912793

• Annayg Le 31 Mai 2015 à 18:49
    Une belle histoire, pleine de tendresses, sans être larmoyant, toujours en juste mesure.. C'est ce que j'aime chez Jacques Poulin, l'auteur. Et Je vous invite, sans aucunes hésitations, à découvrir l'histoire de Mélodie.
  • Errant Le 30 Avril 2019 à 13:00
    Utilisant toujours la même recette, un vieux fantasmant sur une jeune femme, mêlée de chats et de considérations sur la littérature, Poulin situe cette nouvelle divagation à Québec. Il en ressort un court roman sans trop de substance, bien écrit mais après... Je n'ai pas été touché ni par Jack, ni par Mélodie, et encore moins par leur histoire plus ou moins invraisemblable.