Un mauvais garçon
Deepti Kapoor2015

12.8

FAIBLE

Elle a vingt ans à New Dehli. Elle n'a ni père (parti vivre à Singapour), ni mère (décédée), ni repères. Elle est belle. Sa tante, chez qui elle vit, cherche à la marier. Elle brûle d'une énergie qui n'a nulle part où aller, alors elle se plie aux conventions et garde ses pensées pour elle-même. Un jour, dans un café, il la dévisage. Plus âgé, quelque chose de sauvage dans le regard, il semble venir d'ailleurs.
Il est laid, et pourtant tout chez lui attire inexorablement la jeune fille. Il l'initiera au sexe, à l'alcool, aux drogues ; aux plaisirs du corps et à la noirceur de l'âme. Elle bravera tous les interdits, et découvrira avec lui un New Dehli secret, dangereux et enivrant où se côtoient l'ancestral et l'ultramoderne, la richesse et la putrescence, le profane et le sacré, et où pulse une rage de vivre que rien n'arrête.

Titre original : A Bad Character (2014)

2015 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Michèle Albaret-Maatsch | 204 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782021165678

• prettybooks Le 30 Octobre 2015 à 19:42
    Une rencontre, une relation qui évolue au rythme de la drogue, du sexe, de l'alcool.. dans les rues de New Delhi. Une sensation de liberté éphémère pour échapper aux conventions sociales. Un drame qui n'a pas su me toucher par les sujets qu'il aborde ni par l'écriture de l'auteur.
  • Sweet almond and books Le 09 Mars 2016 à 09:53
    Une lecture plus que mitigée. Le sujet aurait pu m'intéresser mais malheureusement je n'ai accroché ni à la narration, ni à la plume de l'auteur.