Un monde idéal où c'est la fin / Et si c'était la fin ?
J. Heska et Stéphane Heska2013

13.6

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

2016 Editions Seconde Chance

2013 [E-book] Editions Seconde Chance

2013 Editions Seconde Chance

On en parle aussi sur le forum

• Ave Le 04 Juin 2013 à 19:55
    Un coup de coeur!
  • L'antre du bonheur Le 12 Juin 2013 à 10:58
    Une belle découverte, des références et des nouvelles très agréables :)
  • sevmarguerite Le 18 Juin 2013 à 07:30
    Un livre agréable a lire avec beaucoup d'humour !
  • barbouille Le 21 Juin 2013 à 08:09
    J'ai adoré, beaucoup d'humour, des références cinématographique et littéraire, une bonne découverte, d'autant plus que c'est mon premier receuil de nouvelles
  • Delcyfaro Le 08 Juillet 2013 à 14:25
    Trés sympa à lire, de l'humour, quelques sujets à controverse mais un ensemble bien plaisant..
  • Clairdelune Le 28 Juillet 2013 à 14:17
    Un ouvrage sympathique avec des nouvelles touchantes, réalistes, drôles ou déjantées, d'une diversité intéressante. Globalement, j'ai apprécié.
  • Joe Le 02 Août 2013 à 11:36
    J'ai bien aimé ces nouvelles avec des préférences pour certaines. Ouvrage qui fait réfléchir.
  • Loliepelote Le 04 Août 2013 à 02:28
    Un livre très original, une plume comme toujours, percutante, mais peut-être trop noire à mon goût...
  • RDVLitteraire Le 17 Août 2013 à 14:37
    Pour ma part, je n'ai pas accroché !!!
  • Luna Le 22 Août 2013 à 13:51
    Une bonne surprise ! J'ai beaucoup aimé l'ironie de l'auteur et ses théories extravagantes..
  • Stellabloggeuse Le 23 Août 2013 à 10:31
    Un recueil de toutes petites nouvelles bien sympathiques qui passe en revue un grand nombre de manière dont l'humanité pourrait périr. Tout en nous divertissant, l'auteur nous alerte sur les OGM, le réchauffement climatique, les avancées technologiques... Une lecture plaisante sans prise de tête
  • A S K ! Le 26 Août 2013 à 18:27
    Un recueil de nouvelles très agréable ! Chapeau bas pour l'imagination de l'auteur ! J'ai passé un excellent moment !
  • Anésidora Le 03 Septembre 2013 à 21:37
    Un court recueil, bourré de petites histoires très sympas, oscillants entre humour et gravité. J’ai beaucoup aimé et je le conseille à tous ceux qui veulent passer un très bon moment en compagnie de notre bonne vieille Terre qui va s’en prendre plein la tête ! A découvrir !
  • Fille-de-lecture Le 06 Septembre 2013 à 06:14
    Des courtes nouvelles plutôt originales mais qui ne seront pas forcément au goût de tout le monde. Pour ma part, elles sont trop courtes et trop noires pour moi. Chapeau à l'auteur pour l'imagination qu'il a eu pour en faire autant et assez différentes. Plusieurs fins m'ont fais rire. Mais j'étais extrèmement contente d'avoir fini ma lecture rendu à la fin.
  • achille49 Le 16 Décembre 2013 à 13:45
    Multiplication de pistes plus noires, loufoques, sarcastiques, désespérantes les unes que les autres dans un style ménageant le régistre de l'ironie et de l'humour, les ingrédients majeurs sont réunis, une fois encore, par J.Heska pour la détente et l'auto critique de nos civilisations dîtes modernes....
  • mamzellebulle Le 24 Décembre 2013 à 10:59
    Un livre assez inégal, certaines nouvelles m'ont fait sourire, voire rire et d'autres m'ont laissé totalement perplexe...Mais j'apprécie toujours autant la plume de J. Heska et je salue son inventivité pour avoir imaginer tant de scénarios différents!
  • Akajou Le 30 Décembre 2013 à 20:16
    plutôt décoiffant : génialement écrit ! bravo
  • Bunnys Books Le 22 Janvier 2014 à 23:03
    Bien écrit mais je ne suis pas fan du tout du format nouvelle d'une page ...
  • cerisia Le 29 Avril 2014 à 17:49
    Une très belle découverte, j'ai adoré cette lecture !!
  • Gabby Le 29 Mai 2014 à 09:05
    Pas accroché du tout au format de courtes nouvelles d'une page ou deux...
  • LaPauseLibrairie Le 02 Juillet 2014 à 11:43
    Je l'ai abandonné... Bientôt envoyé à la prochaine personne !