Un nom de torero
Luis Sepúlveda1994

12.6

FAIBLE

Entre les solitudes de la Terre de Feu et une ville - Berlin - dont le mur-frontière vient d'être mis à bas, deux hommes sont à la recherche du Croissant de Lune Errant, trésor millénaire. Juan Belmonte, dont le nom évoque celui d'un torero illustre, est un ancien guérillero exilé en Europe. Frank Galinsky travaillait jusqu'alors pour les services spéciaux de la RDA. En se retrouvant face à son ennemi intime, Juan devine qu'il lui faudra redoubler de prudence : l'existence de Veronica, jeune Chilienne brisée par les années de dictature, en dépend. Mais il comprend aussi, à quelques pas du bout du monde, que l'aventure lui permettra de payer son unique dette.

Titre original : Nombre de torero (1994)

2017 Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)

Française Langue française | Traduit par Francois Maspero | 208 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9791022606431

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 183 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782757866665

2008 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Frnçois Maspero | 184 pages

1996 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 184 pages

1994 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 197 pages

• Miss November Le 20 Février 2016 à 15:44
    Un roman que j'ai lu une première fois il y a neuf ans et que je viens de terminer à nouveau. A l'époque, il était mon livre préféré ; entre temps, j'ai tout oublié de l'histoire! Toujours agréable, surtout pour la beauté de la plume, mais il m'enchante à présent moins qu'alors.