Un nouveau monde, tome 1 : L'unification
Tessa Nauvel2016

17.4

Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 668 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2016

2016 Editions Autoédité

• Gwlad Le 09 Août 2017 à 14:12
    J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette auteure qui amène à la S-F une touche d’érotisme sans que ce soit « TROP » et dont l’écriture est fluide et addictive. Concernant la fin du roman, l’auteure a su s’arrêter où il fallait pour nous donner envie de plus. Tessa Nauvel est une auteure que je garde à l'oeil :)
  • Patpepette Le 24 Août 2017 à 14:04
    Un voyage fascinant vers un autre monde. Une lecture addictive que l'on ne peut plus lâcher
  • Maya Maya Le 08 Septembre 2017 à 14:26
    Il s'agit d'une très belle romance orchestrée avec brio. L'univers futuriste apporte une véritable touche d'originalité. La fin de ce premier tome nous laisse apercevoir de nouveaux horizons pour la suite, et il me tarde de retrouver Amélia et Arone dans le tome 2.
  • Angie221 Le 09 Septembre 2017 à 19:15
    J’ai lu les 667 pages d’une traite. Cette saga est efficace et je suis pressée de découvrir le second tome: Un nouveau monde: L’intégration. Le tome 3 est en cours d’écriture. Donc si comme moi, vous étiez réfractaire au genre de la science-fiction, je ne peux que vous conseiller cette lecture pour vous réconcilier avec!
  • Wolkaiw Le 09 Janvier 2018 à 08:56
    Une très belle romance mais pas que! Ce livre est bien plus que cela, c'est un torrent d'émotions et de sensualité, une vraie réussite. Le contexte autour de la romance est incroyable et bien exploité, les thématiques sont fortes et parlantes, j'ai adoré les valeurs véhiculées par le récit. Hâte de lire la suite.
  • Callysse Le 01 Mars 2018 à 18:39
    Ce 1er tome instaure, sous fond de SF, les bases d’une romance érotique intéressante et intrigante. J’ai grandement apprécié la plume travaillée et accrocheuse de l'auteure, l'univers créé et les personnages secondaires. Mais j'attends beaucoup du tome 2 notamment concernant l'évolution d'Arone et Amélia et de leur histoire d'amour. Hâte de le lire!
  • SpyReading Le 23 Juillet 2020 à 11:00
    Un premier tome réussi avec un duo attachant et un univers extrêmement bien construit ! Je recommande :)
  • Univers_de_Rose Le 29 Juillet 2020 à 00:34
    Beaucoup de plaisir à découvrir l'autrice. Une lecture agréable et irritante d'émotions. Je ne pouvais plus contrôler mes émotions. Histoire bien présentées où l'autrice pose les fondations de son histoire avec un plume captivante et drôle. L'univers est bien présenté avec un duo de choc. Hate de découvrir la suite
  • capucine_books Le 04 Août 2020 à 23:07
    Une très bonne découverte. Une belle romance interdite sous fond d'univers de science-fiction très intéressant. Des personnages attachants. Des thématiques importantes. Un style d'écriture fluide et agréable à lire. Avec une fin qui donne envie de savoir la suite. Le tout est très addictif. Je recommande !
  • Maureen books Le 16 Août 2020 à 19:25
    Un premier tome intéressant, un univers science-fiction riche et très recherché. Une romance comme on s'y attends, c'est à dire interdite et aussi avec un personnage qui repousse et rabaisse, mais aussi qui s'abandonne à cette romance. Une humaine un peu trop naïve mais à laquelle on s'attache quand même. De beaux messages sont passés ici et j'ai hâte de m'allonger dans le second tome.
  • Bookine-52 Le 07 Septembre 2020 à 09:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture est fluide, avec un niveau de langage assez soutenu qui malgré tout dessert parfois l'histoire en rendant la phrase en question trop lourde. Les décors sont bien décrits, le récit immersif. Le tome 2 sera lu dans peu de temps je pense! Je veux connaître la suite!! Je recommande totalement!!
  • AuSoGi Le 16 Octobre 2020 à 21:02
    Une très belle découverte. L’histoire est géniale et nous fait ressentir beaucoup d’émotions. L’écriture est fluide et addictive. L’auteure nous mène où elle le souhaite facilement. Un début un peu difficile avec toute la mise en situation et puis on se retrouve accroché jusqu’au bout. Je vais évidement lire la suite.
  • Erorua Le 21 Janvier 2021 à 05:39
    J'ai adoré ma lecture, je me suis dit que j'aurais du de la lire avant au final ! Arone et Amélia sont beaux et touchants. Les émotions sont là, c'est intense ! Vivement la suite !
  • Aufildeslignes Le 13 Février 2021 à 15:19
    Lecture en 2 parties racontées par le point de vue de chacun des 2 protagonistes principaux. La deuxième partie dans la peau d'Arone a rétablie ce sentiment de soumise-dominant qui est plus que présent à mon goût, dans la première partie contée par Amélia, et qui m'a dérangé à plusieurs reprises.
  • La Dévoreuse de Livres Le 20 Juillet 2021 à 17:59
    Quelle découverte ! Un coup de cœur ! Une claque ! Je peux même pas attendre pour poster ma chronique ! J'ai adoré l'univers, les personnages, le contexte, tout... J'ai adoré voir cet univers futuriste qui est très révélateur de l'état de la terre actuellement et qui montre à quel point l'homme est un loup pour l'homme.