Partenariats

Un petit quelque chose en plus

de Sandy Hall (2017)

15.7

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

Titre original : A little something different (2014)

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Février 2017

2017 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Février 2017

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 26 Août 2014

2014 Editions Swoon Romance

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 26 Août 2014

2014 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 17:15
    Une lecture originale, rafraîchissante, un très joli moment! ( et qui n'a jamais rêvé d'être dans la tête d'un banc?)
  • Marie_D83 Le 11 Février 2015 à 12:17
    Ce livre se lit facilement même si j'ai sentit quelques longueurs à certains moments, les personnages sont plutôt biens mais cela n'a pas été un coup de cœur pour moi. Je pense que c'est tout simplement parce que je ne suis pas adepte du genre mais je le recommande à tous les romantiques et fans de romances jeunesse !
  • carlottaa Le 13 Février 2015 à 04:35
    ce livre est plutôt charmant en anglais, l'alternance des points de vus m'a plu, c'est rare qu'il y en ai 14 dans un même roman dont un ban et un écureuil !! la cheminement de cette romance est simple et se déroule sur une année universitaire, c'est léger, lent, les personnages prennent le temps de se connaitre en partie à cause de leur timidité, çà change. C'es mignon tout plein à lire !
  • Titania Le 19 Février 2015 à 14:18
    Un livre tout mignon avec une narration originale, léger et simple.
  • JessLivraddict Le 22 Mars 2015 à 14:44
    Un roman 100 % cute !
  • D.Séverine Le 01 Juin 2015 à 09:12
    Ma première lecture V.O. et j'en suis très contente ! Une jolie histoire d'amour racontée de façon peu habituelle. J'ai beaucoup aimé tout ces points de vues, particulièrement ceux du banc et de l’écureuil, quelle originalité ! Pour un premier V.O., il est facile à lire et je suis entrée facilement dans l'histoire. Je ne peux que le conseiller !
  • Sapotille Le 19 Février 2016 à 23:34
    So cute
  • Littherapie Le 07 Juin 2016 à 08:10
    J'aime tellement ce roman! Le point de vue de l'écureuil me fait toujours sourire. C'est original d'avoir 14 points de vue et ça change des romans qu'on lit habituellement.
  • Livresquement Le 16 Janvier 2017 à 11:35
    Une romance mignonne mais sans plus et j'ai souvent été exaspérée par Gabe et Lea. Une lecture sympa en somme.
  • Catange Le 20 Janvier 2017 à 02:56
    Un romance plus que classique qui se démarque néanmoins par la façon dont elle est racontée. On suit l’évolution de la relation entre Gabe et Lea mais à aucun moment l’histoire ne sera racontée de leur point de vue. C’est original mais ça n’a pas suffit à me transcender pour autant.
  • Seolchan Le 08 Février 2017 à 13:12
    Très emballée au début, je finis un peu déçue de cette lecture. Il ne se passe pas grand chose et pourtant on ne parle que de Gabe et Lea. Les voix se ressemblent. Lea et Gabe sont passifs de leur histoire et font en général ce que les autres leur conseillent. Le passage où ils se mettent enfin ensemble ne restera pas dans les annales. Une lecture sympathique mais à lire sans trop d'attentes ^^.
  • Luxnbooks Le 10 Février 2017 à 18:12
    Un roman en version originale qui n’avait pas échappé à mon radar de lectrice. La douceur qui ressort de ce roman m'a complètement charmée et les interactions entre les personnages n'ont fait que m'ont conforté dans l'idée que ce roman est totalement adorable et en même temps transmet un message. Cette collection est définitivement pleine d'enseignements.
  • LitBelLule Le 13 Février 2017 à 07:02
    De la guimauve à déguster un dimanche matin...
  • unemalledeslivres Le 13 Février 2017 à 21:18
    Ce roman c'est de la douceur à l'état pure. C'est beau sans être niais. Ca sonne juste. Et puis quel bonne idée cette multitude de points de vue : le banc, l'écureuil, leur prof commune... Ca apporte un gros plus.
  • Leslecturesdelsa Le 14 Février 2017 à 20:53
    Une romance toute douce. Idéale pour se vider la tête. Mon coeur a fondu pour Gabe. Sa timidité est si touchante. Je me suis laissée complètement transporter par cette histoire originale racontée par pas moins de 14 "personnes". J'observais Léa et Gabe avec eux. Et j'avais autant envie qu'eux de les pousser l'un vers l'autre ! J'ai passé un super bon moment.
  • prettybooks Le 16 Février 2017 à 15:29
    Une histoire d’amour adorable exprimée par des points de vue multiples et qui se caractérise par la timidité et la maladresse excessives des deux ados concernés. C’est romantique à souhait et absolument adorable. Un plaisir de lecture!
  • BettieRose Le 16 Février 2017 à 16:37
    Une romance toute mignonne façon guimauve dans un chocolat chaud ! Un petit quelque chose en plus vous entrainera au cœur d’une douce histoire d’amour qui nous sera contée selon 14 points de vue différents, mais tous s’accordent sur une chose : Lea et Gabe sont faits l’un pour l’autre. Maintenant… à eux de jouer ! Apprendre à aimer et s’ouvrir est tout un art.
  • alivrouvert Le 17 Février 2017 à 13:02
    Un roman plein de douceur qui se démarque par l’originalité de sa narration ! Une très belle histoire sans prétention, avec un peu d’humour et plein de personnages différents. Une jolie découverte.
  • Kryst_L Le 18 Février 2017 à 23:28
    Une petite romance très légère et pétillante qui m aura fait passer un joli moment même si cela reste de la romance jeunesse.
  • Ceriseee16 Le 24 Février 2017 à 09:17
    Un vrai nuage de douceur pour les ados
  • Laurinevai Le 07 Mars 2017 à 14:44
    J ai adoré ce roman tout mignon !
  • Book_Ouioui Le 12 Mars 2017 à 13:53
    Un roman détente très mimi et original par sa narration mais qui manque de rebondissements !
  • Aufildelimaginaire Le 14 Mars 2017 à 22:29
    une lecture doudou pleine de légèreté qui se lit toute seule. J'ai adoré l'écureuil !
  • Winifred Le 16 Mars 2017 à 18:30
    Une lecture sympathique et sans prise de tête.
  • Ame Le 22 Mars 2017 à 09:59
    Mignonnet
  • NyM3RiA Le 14 Mai 2017 à 19:41
    Une lecture mignonne, simple, sans prise de tête. Ça fait du bien parfois ! [16]
  • fred21 Le 22 Mai 2017 à 22:09
    Un petit coup de cœur pour cette lecture choubidou à la narration originale. J'avais le sourire tout le long de ma lecture, ça fait du bien :)
  • leblogacocotte Le 05 Juin 2017 à 15:53
    Je suis un peu déçue par ce roman, malgré l'originalité de sa construction, le fait de ne pas avoir le ressenti des personnages principaux mais de l'entourage, et sa façon d'écrire assez chouette, il ne m'a pas transporté. Je me suis ennuyée quelques fois et ai trouvé certains de vue parfois inintéressants. C'est une lecture sans plus mais l'histoire d'amour est plutôt mignonne.
  • Invidia Le 07 Juin 2017 à 14:45
    Ce roman c'est le chounesse incarné, une petite douceur qui vous donne le sourire comme jamais.
  • lamayie Le 09 Juin 2017 à 10:00
    J'ai vraiment adoré cette petite lecture en VO. Dévoré en 2 jours je me suis totalement attachée aux personnages de Léa & Gabe ! De la mignonnitude en veux-tu en voila !
  • LaurenaLJ Le 23 Juillet 2017 à 19:25
    Ce roman est juste le plus mignon que j'ai jamais lu! Une petite lecture toute chou, toute rapide, avec ces différents points de vue qui donnent un certain cachet à l'histoire. Gabe et Lea sont absolument adorables, et les personnages qui les entourent sont tout autant attachants! Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, mais autant de mignonerie fait du bien de temps en temps ^^
  • Lolo_2311 Le 06 Août 2017 à 22:00
    Une histoire d'amour assez originale étant donné qu'elle n'est pas racontée pas les deux personnages concernés
  • isalitdeslivres Le 13 Août 2017 à 18:48
    Au début c'est sympa j'ai craqué sur gabe mais au bout d'un moment on a envie de les secouer pour que ca avance. Leur prof d'écriture je ne l'ai pas beaucoup aimé. Dommage il y avait du potentiel !