Un peu de respect, j'suis ta mère !
Hernan Casciari2009

12.7

FAIBLE

Peut-on avoir des orgasmes quand son mari, au chômage, passe son temps devant le foot à la télévision ? Peut-on paisiblement entrer dans le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans se retrouve en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gay, tantôt pas ? Mirta Bertotti n'a vraiment pas la vie facile. C'est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée, mais qui pourrait bien habiter sur le même palier que vous. Pour ne pas devenir folle, Mirta a décidé de créer son blog, dans lequel elle pourra partager sa vie de dingue avec des milliers d'internautes.

Titre original : Más respeto, que soy tu madre (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions France Loisirs

• Ginkga Le 17 Juillet 2011 à 11:03
    Il faut s'habituer au style, mais on se laisse très vite emporter dans cette histoire qui par endroit est émouvante...
  • Aaliz Le 19 Juillet 2011 à 22:53
    J'ai du lire les 10 premières pages et je n'ai vraiment pas accroché du tout, je trouve le langage trop vulgaire
  • alizé Le 07 Novembre 2011 à 08:24
    Style d'écriture fabuleux et ironique ! Certains passages m'ont bien fait rire, même si on se demande parfois si l'histoire est vraiment vraie ?!
  • frenchorchidea Le 01 Février 2012 à 19:16
    J'ai eu un peu de mal avec les 50 premières pages.... j'étais surprise de me retrouver un blog d'une mère de famille argentine... et quelle famille!!! mais au final je me suis attachée à cette mère et à ses proches et même si cette famille est vulgaire, j'ai adoré leurs histoires! j'ai même bcp ris!
  • Ingrid59 Le 24 Juin 2012 à 12:48
    La quatrième de couverture m'avait promis des "chroniques tendres et désopilantes". Il en a bien eu quelques unes... De ces personnages au comportement déviant, il se dégage une vitalité et une humanité sympathiques. C'est drôle, divertissant, mais mon intérêt a fini par faiblir... C'est dommage !
  • Séfo Le 25 Juin 2012 à 02:14
    Malgré toute la vulgarite je me suis attachée aux personnages et j'ai bien ris de leur aventures!
  • Louloutediary Le 30 Juillet 2012 à 21:20
    Une lecture interminable pour ma part. J'ai failli abandonner de nombreuses fois, et je me demande encore comment j'ai pu terminer ce livre. Ininteressant selon moi.