Un peu de soleil dans l'eau froide
Françoise Sagan1969

16.5

Gilles, un brillant journaliste parisien, fait une dépression. Il décide de quitter Paris, trop cynique et trop gai, pour se reposer auprès de sa sœur dans le Limousin. Et c'est là-bas qu'il rencontre Nathalie Sylvener, une femme mariée, entière, sincère qui tombe aussitôt amoureuse de lui. Elle quitte tout, emménage à Paris dans son petit appartement, se livre à lui sans retenue et ne lui demande que d'en faire autant. Mais Gilles, qui croit l’aimer, lui aussi, se rend compte que cette existence trop exclusive, trop passionnelle, l'ennuie. Nathalie l'avait pourtant prévenu, elle resterait avec lui jusqu'à ce qu'il lui demande de s'en aller. Pour une fois dans un livre de Sagan, le personnage féminin est sans détours, sans mensonges. C’est la femme d'une seule passion.

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1973 Editions J'ai Lu

1969 Editions Flammarion

• Marinette-7 Le 20 Novembre 2019 à 06:57
    Je confirme : j aime beaucoup Françoise Sagan et sa manière de raconter les histoires. On ressent très bien les personnages.