Un peu, jamais, à la folie
Adi Alsaid2016

13.7

Dave et Julia sont meilleurs amis depuis toujours. Et depuis toujours, Dave est secrètement amoureux de Julia. La veille de leur entrée au lycée, ils se font une promesse : ne pas succomber aux clichés de l’adolescence et du premier-amour-pour-toujours. Ils ont élaboré une liste de choses à éviter pour ne pas faire comme tout le monde et entrer dans le moule : ne pas aller aux fêtes, ne pas se teindre les cheveux, ne pas sortir avec un prof, ne pas sortir avec son meilleur ami… Dix points que Dave et Julia parviennent à respecter tout au long du lycée. Lorsque l’heure du départ à l’université approche, ils décident de renverser la tendance et de réaliser tout ce qu’ils se sont interdits jusque-là. Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce que Dave se mette à sortir avec une autre fille. Julia réalise alors qu’elle est jalouse. Dave est fou de joie d’avoir enfin ce qu’il a tant espéré. Lui et Julia s’embrassent et passent la nuit ensemble. Sur le coup, tout semble parfait, mais très vite Dave comprend que c’est en fait Gretchen qu’il aime…

Titre original : Never Always Sometimes (2015)

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Marie Tillol | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2016

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Marie Tillol | 336 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2013931441

2015 Editions MIRA Books

• Stellabloggeuse Le 22 Septembre 2016 à 15:55
    Des meilleurs amis en marge, une année de terminale, un triangle amoureux...rien de neuf sous le soleil !
  • supersonique Le 07 Janvier 2017 à 13:14
    une histoire palpitante, des personnages attachants, une écriture riche, originale, des répliques cinglantes, un livre qui colle le sourire et nous enchante, bref, pas un coup de cœur, mais j'adore !
  • Ourson de Chine Le 18 Février 2017 à 09:51
    Un peu, jamais, à la folie, ce n’est pas le roman de l’année, mais c’est tout de même une histoire pleine de charme et plaisante à découvrir. Dave et Julia pourraient être comme vous et moi, ce sont deux personnes simples, qui mènent une vie simple et font leur possible pour être des outsiders. Pourtant, le temps de 300 pages, ils vont se pencher sur les clichés et créer leur propre histoire.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 20:23
    ne jolie histoire mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. L'amour de Julia pour Dave sonne faux, on dirait qu'elle savait qu'il l'aimait, mais elle s'en fichait jusqu'à ce que Gretchen arrive. La fin m'a énormément plu. Le choix de l'auteur montre que l'amitié peut tout supporter et c'est une belle leçon.
  • QueenCl3m Le 05 Août 2023 à 12:32
    Rien de bien surprenant dans cette histoire, mais des personnages attachants qui rajoutent un peu de fun à tout ça (genre vive Julia) Je pensais pas que l'auteur choisirait cette fin mais c'est au final pas plus mal