Un pour tous ! : La jeunesse des mousquetaires, tome 1 : Les cadets à la rescousse
Fabien Dalmasso et Cyril Vincent2016

16.5

Quatre mousquetaires sont faits prisonniers au retour d'une mission. Henri d'Aramitz, fils de l'un d'entre eux, et seul au courant de l'affaire, arrive à Paris avec son ami Isaac de Porthau pour demander l'aide du roi Louis XIII. Henri et Isaac rencontrent alors le duc de Nevers, et trois autres jeunes gens de leur âge : Charles de Batz, Armand de Sillègue et un certain Savinien Cyrano. Tous ensemble, de Paris à Toulouse, ils vont défier la toute puissance du cardinal de Richelieu et de ses deux agents : Rochefort et la Dame d'Hiver.

2016 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 47 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782756077512

• _Nephtys Le 28 Octobre 2017 à 20:25
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette petite bande de mousquetaire! Ça change un peu d'habitude, et c'est très instructif -même si du coup les premières pages sont complexes car il faut assimiler beaucoup de choses, dont les noms des personnages-. L'initiative d'être au plus proche de l'Histoire est très sympathique, je vais donc poursuivre avec le second tome.
  • LittleDolls2134 Le 18 Juillet 2019 à 08:15
    un bon moment de lecture mais parfois un peu difficile de se rappeler qui est qui car beaucoup de personnages. Les dessins sont très sympa.
  • Steff_bouquine Le 07 Février 2020 à 21:30
    Coup de cœur pour cette BD. Point fort, au début, il y a un récapitulatif pour tous les personnages !