Nouveaux partenariats!

Un sac

15.8

En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans ses bras frêles qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale. Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge, en secret, à l'insu du reste du monde, l'éducation de la petite Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, elle n''imagine pas encore le monstre qu'elle abrite sous son toit et que, lentement, elle fabrique. La petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, tue, un peu, beaucoup. Elle sacrifie, règle ses comptes, simplement. Mais que fait-elle là, cette jeune femme agenouillée en plein Paris, au beau milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qui semble avoir tant d'importance ? Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle.

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 20 Janvier 2017

2017 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 Janvier 0000

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 25 Décembre 2014

2013 Editions Kirographaires

• sagweste Le 27 Décembre 2016 à 10:54
    coups de coeur que cette descente dans la folie de cette jeune fille que nous suivrons depuis son ancrage dans le ventre maternel.
  • Milena19 Le 09 Février 2017 à 22:05
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre... Glauque et noir à souhait.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Février 2017 à 10:48
    En bref, Un sac est la biographie d'une jeune fille conçue au mauvais moment, née au mauvais endroit et qui n'aura malheureusement pas le choix de devenir une marginale ignorée de tous. L'histoire est percutante malgré quelques détails violents qui me dérangent mais qui ont totalement leurs places ici.
  • BulleDeLecture Le 09 Avril 2017 à 15:57
    Lecture assez mitigée, ça n'est pas la claque attendue. On suit la plongée d'une jeune femme dans son enfer. L'histoire est sous forme narrative ce qui m'a un peu gênée car finalement on ne prend pas de recul avec le personnage principal. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de ma lecture.
  • Ladoryquilit Le 24 Avril 2017 à 09:38
    Un roman sombre...
  • elzelina Le 01 Juin 2017 à 19:43
    Lecture poignante même si j'ai parfois trouvé que les choses, les réactions se passaient très (trop rapidement). Quoi qu'il en soit, il s'agit effectivement d'un roman sombre mais que j'ai littéralement bouffé et que j'ai beaucoup aimé ! Il m'a fait passé par la terreur, le questionnement, la tristesse. Un petit coup de coeur pour ma part !
  • Cédrik ARMEN Le 24 Juin 2017 à 13:23
    Grosse claque en pleine tronchasse pour ce thriller dont j'entendais beaucoup de bien ! Dès le début, j'ai été embarqué fissa fissa et j'ai mangé ce livre en peu de temps. La fin m'a laissé sur le cul... Comment on peut faire ça ? Et quand tu sais ce qu'il y a dans ce SAC... Aaaaarh, mon Dieu... Une pépite à découvrir ! Je mets 19/20 !