Un spécimen transparent suivi de Voyage vers les étoiles
Akira Yoshimura2006

15.0

Dans les dédales d'un hôpital, un homme prélève des spécimens osseux sur les cadavres. Enfant, il observait déjà son beau-père qui, après les tremblements de terre, rôdait dans les décombres. La nuit, il sculptait en secret d'inquiétantes miniatures... Un jeune homme en partance pour l'université s'assied sur un banc. Dès lors il ne vivra plus jamais ce à quoi il était destiné. Un autre le rejoint bientôt et peu à peu l'entraîne vers l'univers du renoncement, celui de l'abandon. Ensemble, ils vont quitter Tokyo, suivre une route lointaine, atteindre la montagne et s'élancer enfin du haut de la falaise dans le grand bleu de la mer. A travers ces récits, Akira Yoshimura nous entraîne aux confins du monde. Mais la poésie de son écriture est d'une telle beauté que seule s'impose dans nos mémoires l'envoûtante singularité de son imaginaire.

2014 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 147 pages | Format : PDF | Sortie : 8 janvier 2014

2014 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Makino-Fayolle | 147 pages

• AppleCokes Read Le 08 Novembre 2016 à 20:25
    Un bon moment même si avec Yoshimura c'est toujours légèrement glauque j'ai l'impression. Un sentiment de malaise dans ces deux histoires habilement installé grâce au style de l'auteur.
  • cecile_l Le 25 Août 2017 à 10:14
    Plongée dans deux récits étranges, dérangeants où la mort est omniprésente mais avec beaucoup de poésie comme c'est toujours le cas avec cet auteur, on aime ou pas !
  • LailyLaBinocle Le 03 Mai 2019 à 08:19
    Découverte d'un auteur quelque peu déconcertant mais qui a une plume plutôt poétique pour traiter de sujets plus graves voir glauques !