Un vaisseau fabuleux et autres voyages galactiques
Philip K. Dick2005

15.4

Partez sur Mars et joignez-vous à la guerre du rexénoïde, emparez-vous du vaisseau fabuleux des Ganymédiens, rencontrez le vétéran de la guerre Terre-Vénus à venir, pilotez un astronef doué de vie, échappez à l'épidémie qui frappe l'astéroïde Y-3 fraîchement colonisé, trouvez un refuge pour l'espèce humaine en mal d'espace vital, résolvez l'énigme du canon planétaire...
Douze récits, autant de preuves éloquentes que le chantre des futurs incertains est aussi un grand maître du space-opera.

2005 Editions Folio (SF)

• MonCamionSappelle Bobby Le 19 Mai 2016 à 14:23
    Recueil de nouvelles se dévorant vitesse lumière. Les chutes sont souvent déroutantes d'intelligence. Certaines résonnent encore dans l'actualité politique et scientifique d'aujourd'hui. Pourtant, elles ont été écrites il y'a plus de 60 ans. Chapeau Philip !
  • Jim Sam Le 25 Septembre 2021 à 11:27
    J'étais très curieux de lire du space opera façon Philip Dick. Les nouvelles ont toutes parues entre 1952 et 1954. D'ailleurs, elles sont toutes très classiques. On remarque quand même les prémices de ce qu'il écrira plus tard. A réserver aux fans.