Partenariats ce soir à 20h !

Underground railroad

17.5

Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau, d'autant plus que Ridgeway, le chasseur d'esclaves, est à leurs trousses.

Titre original : The Underground Railroad (2)

2017 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 23 Août 2017

2016 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | Sortie : 2 Août 2016

• thinkandsay Le 06 Août 2017 à 22:09
    Un livre magnifique et nécessaire sur la cruelle condition des esclaves d'Amérique. Profondément poignant.
  • Nelfe Le 17 Août 2017 à 12:28
    Une très belle histoire qui prend à la gorge et tient en haleine. Un sujet difficile, des personnages attachants et une écriture aisée. A lire !
  • prettybooks Le 23 Août 2017 à 17:00
    Brillant, ambitieux et passionnant, Underground Railroad retrace une partie de l’histoire de l’Amérique et du traitement des esclaves avec brutalité, précision et violence. Un énorme coup de coeur pour ce roman qui fait clairement partie de ces classiques de la littérature que l’on se doit d’avoir lu une fois dans sa vie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Septembre 2017 à 12:41
    Pas de coup de coeur pour ce roman, mais une très belle lecture ! A travers Cora c'est tout un périple à travers de nombreux états mais aussi d'autres destins, souvent tragiques, que nous découvrons. L'histoire est bien ficelée, entraine son lecteur et apprends en même temps beaucoup sur l'époque. Ma note: 17/20
  • Abracadabooks Le 12 Septembre 2017 à 09:03
    Ma plus grande émotion littéraire de l'année ! Intelligent, fin, bouleversant... Un GRAND roman.