Undertaker Riddle, tome 1
Higasa Akai2012

Saga Undertaker Riddle Terminée

16.2

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !

Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

Titre original : Sougiya Riddle, book 1 (2010)

2012 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | ISBN : 2355924260

• Galleane Le 26 Avril 2013 à 16:12
    Undertaker Riddle possède un univers assez intéressant et agréable à fouler. L'aspect graphique du titre est beau, les crayonnés des personnages fins et jolis à l'oeil. Mais au final je n'aurai pas accroché plus que ça, pas assez pour me lancer dans le tome 2. Je n'ai pas réellement aimé les personnages et l'histoire reste trop déjà-vue.
  • marine_livraddict Le 22 Janvier 2019 à 16:09
    Une bien jolie découverte, dommage que ce manga ne soit pas plus connu que ça! C'est très fun et dynamique, avec des dessins vraiment superbes avec ce côté classe et gothique que j'aime! Certes, il a des points communs avec Black Butler, mais j'ai réussi au final à passer outre et je lirai très certainement la suite!