Une activité respectable
Julia Kerninon2017

16.9

Dans ce court récit, Julia Kerninon, pas encore trente ans, façonne sa propre légende. Née de parents fous de lecture et de l’Amérique, elle tapait à la machine à écrire à cinq ans et a toujours voulu être écrivain. Dans une langue vive et imagée, un salut revigorant à la littérature comme « activité respectable ».

2017 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 2812612037

• CorinneMa Le 23 Avril 2017 à 14:35
    Bel hymne à la litterature et à l écriture. À découvrir absolument.
  • LaRousseBouquine Le 20 Juin 2017 à 14:52
    Un très bel hommage à la lecture et à la littérature dans lequel les passionnés ne pourront que se reconnaître !
  • Meadhbh Le 31 Janvier 2020 à 22:21
    Je dois être mal foutue ... Je m'y suis ennuyée ... Pour moi, ça n'a été qu'une succession de phrases (trèès longues) où l'auteure se contemple et se torture intellectuellement pour pas grand-chose, à base de "J'ai vécu des choses, moi, vous savez !" Mais, comme toujours, je pense que je suis passée à côté de cet ouvrage et que je ne suis pas faite pour ce genre d'onanisme cérébral.
  • Anouschka Le 11 Mars 2021 à 11:52
    Une ode à l'écriture et la lecture en passion, des ''activités respectables" transmises par ses parents, et à l'obtention d'une machine à écrire reçu à ses 5 ans. J. Kerninon manie sa plume avec une grande dextérité, elle est habité, ses formules sont justes et j'ai relu à plusieurs reprises certains passages: touchants et révélateurs de sa passion ! J'aime sa plume ! Encore !