Une amie très chère
Anton DiSclafani2017

Texas, années 50. Les frasques innombrables de Joan Fortier, grande, blonde et riche, défraient la chronique. Tous les hommes la désirent et toutes les femmes rêvent de lui ressembler. Mais derrière le vernis du physique parfait et de la vie idéale se cache en réalité une personnalité complexe et tourmentée. La seule personne à avoir compris cela est Cece Buchanan, sa meilleure amie. Dévouée à Joan depuis leur plus tendre enfance, liée à elle par un inavouable secret, Cece lui tient lieu autant de chaperon que de complice, acceptant de couvrir toutes ses excentricités. Au point de mettre en danger son propre mariage.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 448 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782253070580

2017 Editions Denoël

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2207134105

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9780399573187

• La Parenthèse d'Axelle Le 16 Juin 2017 à 13:15
    On plonge dans le Texas des années 50 à travers l'histoire de Cece Buchanan, mais surtout celle de son amie Joan Fortier, une riche et belle héritière que toute la ville envie. Une vie par procuration au dépend de sa propre vie de famille, à essayer de comprendre les mystères qui entourent cette amie qu'elle pense connaître. Une belle lecture, surtout dans sa 2ème moitié, plus dynamique. 15/20
  • Oceaneca Le 28 Juillet 2022 à 14:52
    L’atmosphère des années 50 dans un quartier aisé est séduisante. Cece est une femme intéressant à suivre de par sa force et son abnégation pour son amie insaisissable. Le roman manque parfois de rythme, se répétant parfois, mais il raconte bien ce qu’il nous dépeint.