A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur

de Gail Carriger (2012)

17.3

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Titre original : The Parasol Protectorate, book 4: Heartless (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 445 pages | Sortie : Mars 2014

2012 Editions Orbit

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 319 pages

2012 [E-book] Editions Orbit

Française Langue française | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Orbit

2011 Editions Orbit Books

• DarkGarnet Le 17 Novembre 2011 à 09:34
    Encore un excellent tome de la talentueuse Gail Carriger. Son scénario original ne cesse de me surprendre et de me faire rire. Ses personnages prennent encore un peu plus d'épaisseur ici et c'est un plaisir de les suivre dans leurs aventures rocambolesques. Vivement la suite!
  • Falline Le 07 Novembre 2012 à 20:54
    Pour notre plus grand plaisir la série ne s'essouffle absolument pas, bien au contraire!!!!De l'humour, de l'action, de la mode et ... du thé!!!!
  • Mephisto57 Le 12 Novembre 2012 à 15:20
    Toujours autant d'action et de rebondissement. L'auteur ne ménage pas notre héroine qui a toujours autant de "peps" et de réparties et qui arrive toujours à se mettre dans des situations rocambolesques. Si la suite est dans la continuité de ces 4 tomes j'achète encore une fois les yeux fermés. Excellentissime.
  • Evy Le 13 Novembre 2012 à 13:14
    A nouveau une lecture jubilatoire. La part belle est faite aux personnages et c'est avec plaisir que j'ai suivi leur aventure ! Un tome animé, drôle, parfois même émouvant, bref une superbe lecture !
  • Phooka Le 21 Novembre 2012 à 09:07
    Un régal !
  • Mypianocanta Le 23 Février 2013 à 18:31
    Jubilatoire ! ce tome réunit tous les ingrédients des précédents dans un scénario très original. Les personnages gagnent de plus en plus en profondeur. Je me suis régalé d'un bout à l'autre.
  • Ambre Le 14 Avril 2013 à 11:51
    Toujours aussi original et succulent, une série à part que l'on déguste avec un muffin et une tasse de thé à la main
  • NyrA Le 30 Mai 2013 à 12:20
    Mon tome préféré depuis le début de la saga ! Du rire, de l'émotion, des révélations... Le dernier tome ne va pas faire long feu !
  • Nastasia Le 24 Avril 2014 à 13:18
    J'ai un peu moins apprécié l'histoire de ce tome que celle du tome 3, mais ça n'en reste pas moins un très bon livre. L'auteur arrive toujours aussi bien à me surprendre et me faire rire. Vivement le dernier tome!
  • Frankie Le 25 Mai 2014 à 19:30
    Excellent ! Il y a dans ce tome tout ce que j'adore dans les aventures d'Alexia ! C'est exquis !
  • mushu Le 21 Juin 2014 à 11:24
    Toujours aussi bien!
  • Kapok Le 22 Août 2014 à 09:58
    Aaah <3
  • Chicky Poo Le 03 Mars 2015 à 13:25
    Aaaah, encore une vraie réussite, plus j'avance dans la série, plus j'apprécie!! =) Hâte de lire la suite... Dès ce soir sûrement ;)
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:50
    Que dire ! Je suis fan !
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Février 2016 à 08:54
    Voilà un nouvel épisode qui ne laisse à personne le temps de souffler. Alexia, enceinte jusqu'aux yeux de son "désagrément embryonnaire" a du mal a se mouvoir mais cela ne l'empêche pourtant pas de se jeter la tête la première dans une enquête dangereuse dans laquelle l'ennemie est aussi fort surprenante puisque il s'avère être bien différent de l'idée de départ!
  • Isilwen Le 21 Mars 2016 à 15:45
    Il rattrape le 3ème tome. Très très surprenant. J'aime beaucoup
  • Lélé Books Le 28 Juillet 2016 à 14:22
    C'est un 4ème qui rattrape le 3ème. On n'a pas le temps de souffler tellement il se passe de choses ! Mais je me suis beaucoup perdue...
  • Nolany Le 07 Août 2016 à 15:39
    Un tome vraiment super qui se termine de façon excellente !! J'ai hâte de lire le 5ème et dernier tome :)
  • WonderBook Le 17 Août 2016 à 10:20
    Un quatrième volet mieux que le précédent. Les intrigues sont drôles et captivantes, j'ai passé un grand moment de plaisir livresque avec ce roman ! D'autant que le décor steampunk est décris à la perfection, beaucoup de petits détails qui donnent un grand réalisme au récit. Gros coup de cœur !
  • mhcarre Le 31 Décembre 2016 à 18:06
    Tout simplement excellent comme toujours !
  • LauLau love Le 25 Février 2017 à 17:24
    J'ai préféré ce tome-ci au précédent, il y a beaucoup plus d'action et j'ai adoré suivre l'enquête qui est présent ici, et les personnages sont toujours aussi géniaux!!