Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 03 : Le Tombeau des Champignac
Fabrice Tarrin et Yann2007

14.7

Au Népal, à 4600 mètres d'altitude, une mystérieuse expédition tourne au cauchemar. M. Zanskar, son commanditaire, est désespéré : impossible d'escalader cette roche friable comme de la biscotte et, donc, d'explorer les nombreuses grottes qui y sont creusées. Seccotine, qui fait partie de l'équipe, propose de lui amener l'homme de la situation : le comte de Champignac !
À quelques milliers de kilomètres de là, à Champignac-en-Cambrousse, de nouvelles expériences du propriétaire des lieux sur un nouveau carburant révolutionnaire ont détruit la moitié du château. Alertés, Spirou et Fantasio se précipitent chez le Comte pour découvrir leur ami en excellente santé et tout excité par une découverte stupéfiante : une explosion a mis à jour une crypte dans laquelle vivait un véritable petit sphinx ! Apparemment, l'animal veillait sur la dépouille de Côme de Champignac, le génial ancêtre du Comte décédé en 1829.
Mais Seccotine débarque et, sachant se montrer particulièrement persuasive quand un scoop est en jeu, elle réussit à convaincre Spirou, Fantasio et le Comte de l'accompagner au Népal pour résoudre le mystère de "La princesse des glaces".

2014 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 mai 2014 | ISBN : 9782800154725

2007 Editions Dupuis

• andersss Le 04 Novembre 2019 à 02:01
    Trop d'intrigues pas bien exploitées, résolution fade, personnage féminin insupportable et cliché, Fantasio et le Comte réduits à des bouffons, et "lol Fantasio et toi êtes gay lol lol lol" la blague trop drôle ? C'était DÉJÀ moisi en 2007 les gars (je serais pas contre la question traitée sérieusement cela dit...)
  • Chocolapin Le 06 Septembre 2021 à 13:03
    Bof, agréable sans plus.