Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang
Tanya Huff2007

14.1

Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...

Titre original : Victoria Nelson, book 1: Blood Price (1991)

2010 Editions J'ai Lu (Darklight)

2007 Editions J'ai Lu (Mondes mystérieux)

2007 [E-book] Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Format : ePub | ISBN : 9781101525999

On en parle aussi sur le forum

• Marionnette Le 20 Septembre 2010 à 17:04
    Je l'ai trouvé sans intérêt...
  • DarkGarnet Le 11 Octobre 2010 à 12:07
    J'ai été assez surpris par la façon de traiter l'enquête, très proche du thriller classique et avec finalement un aspect fantastique peu développé. Le tout manque un peu de profondeur mais n'est pas mauvais pour autant.
  • Aceituna Le 12 Octobre 2010 à 21:31
    Une agréable surprise pour moi. Pour une fois que l'héroïne n'est pas une ado naïve et prude, je suis impatiente d'en découvrir la suite !
  • basset Le 29 Octobre 2010 à 04:16
    j'ai bien apprecié ce livre je le trouve entre le polar et la bit lit j'attend de lire la suite pour voir l'évolution
  • Setsuka Le 11 Novembre 2010 à 22:03
    Enorme déception pour moi, je m'attendais à une histoire palpitante, mais le roman perd une partie de son intérêt vers le milieu...
  • Lolo Le 31 Janvier 2011 à 08:30
    Une agréable découverte, je lirai la suite.
  • Sabruhu Le 25 Avril 2011 à 10:03
    Bof, mais je lirai la suite...
  • WorkingGeekette Le 12 Mai 2011 à 10:18
    Pas super enchantée au début j'ai bien accroché sur la fin, je continuerai très probablement la saga.
  • thebrookehaley Le 15 Mai 2011 à 14:37
    Un coup de coeur pour moi, je lirai la suite avec grand plaisir
  • marjolaine Le 12 Juin 2011 à 12:48
    Un peu de mal avec le début, je ne sais pas si je lirai la suite, mais j'ai tout de même bien accroché vers la fin..
  • Sil Socrate Le 25 Août 2011 à 19:33
    léger, agréable mais pas vraiment un chef d'oeuvre
  • Thalia Le 24 Novembre 2011 à 14:57
    Lecture mitigée.
  • mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 10:27
    Un livre sans intérêt selon moi, je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:08
    Une lecture sympathique dont l'intrigue de révolutionne pas le genre mais nous donne quand même envie de nous intéresser au deuxième tome.
  • Line66 Le 16 Janvier 2012 à 15:43
    pas la révélation de l'année mais un livre qui n'est pas mal du tout: un bon thriller soupoudrée d'un peu de fantastique...je vais donc lire les tomes suivants!!
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 17:25
    J'aime bien le principe d'une héroine qui perd la vue et à du mal à continuer, et lutte... mais l'intrigue est menée comme un policier classique, genre un épisode d'une vieille série TV - c'est pas passionnant, y'a pas de surprise, mais ça passe le temps.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:38
    Pour un premier Tome réédité après la sortie de la série TV, ce roman est une mise en bouche passionnante qui ouvre l'appétit si l'on passe l'épreuve des premiers chapitres un peu lent à mon goût.
  • Lynn Le 20 Avril 2014 à 19:48
    Une lecture sympathique qui détend. Et j'ai bien accroché aux personnages.
  • Mlanie Le 06 Mars 2017 à 12:13
    J'ai pas du tout aime ma lecture ( je les memes pas finir) je n'ai pas accroche aux personnage et a l'univers, pourtant le resume me donne enorment envie mas rien a faire je n'ai pas reussi a accroche. Je le trouve un peu trop long a mon gout, bref pour moi je ne lire pas la suite
  • Emilie 2310 Le 11 Novembre 2017 à 22:25
    J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans le roman. C'est assez long à démarrer et m'a paru lent et ennuyeux. Par la suite, les choses s'améliorent. C'est assez classique en soit mais on passe un bon moment.
  • sagweste Le 03 Avril 2018 à 11:45
    Alors l'histoire est très bien menée, si vous n'êtes pas une midinette elle devrait vous plaire du début à la fin. J'ai quand même dévoré ce livre en une soirée car les personnages sont bien plantés et cernés, et je ne me suis pas lassée.
  • lila11 Le 23 Avril 2019 à 10:38
    Assez moyen mais j'ai bien bien aimé le personnage de Vicki. Il y a de bons passages mais rien extraordinaire.