Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

de Sabaa Tahir (2016)

17.7

Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Titre original : An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night (2016)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 17 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 17 Novembre 2016 | ISBN : B01M3YSY03

2016 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 30 Août 2016

2016 Editions Razorbill

Américaine Langue américaine | 452 pages | Sortie : 30 Août 2016 | ISBN : 9781101998878

2016 [E-book] Editions HarperVoyager

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 30 Août 2016

• Saiwhisper Le 20 Novembre 2016 à 20:22
    Un véritable coup de cœur qui, à mes yeux, surpasse son prédécesseur. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages (les héros comme les antagonistes), les révélations introduites, les nombreuses scènes d'action, l'intrigue maîtrisée ainsi que la plume de l'auteure.
  • Anisswolf Le 21 Novembre 2016 à 20:40
    Sabaa Tahir a réussi à se surpasser en nous offrant un second tome digne du premier. Des mots et des phrases toujours aussi poignant, de même pour les différents rebondissements ^^ Ce livre atteint un summum inimaginable !
  • Talasi Le 02 Décembre 2016 à 19:07
    Ce tome est excellent et bien meilleur que le premier. Tout ce que j'avais reproché au premier disparaît ou est amélioré. Laïa qui ne m'avait pas convaincue est à présent un personnage que j'apprécie. Le point de vue d'Helene est génial, poignant. L'univers et la magie sont vraiment super à découvrir. L'histoire, riche en révélation et rebondissement, est addictive. Il me tarde d'avoir la suite !
  • Neydia Le 12 Décembre 2016 à 00:42
    Un tome plein de surprise, j'ai beaucoup aimé les chapitres d'Hélène (mon personnage féminin préféré)! On passe par un panel d'émotion, de la surprise à la colère... Il y a énormément d'action, et le récit est prenant. J'ai préféré le premier qui était un gros coup de cœur mais celui ci le surpasse en noirceur et en révélations. Sabaa Tahir mène son histoire d'une main de maître. A lire absolument
  • angelakoala Le 12 Décembre 2016 à 09:40
    J'ai été vraiment surprise de la tournure qu'ont prit les événements finaux. J'adore le fait que l'auteure ait ajouté les chapitre d'Helene, je vais maintenant devoir attendre un long moment avant que le troisième tome ne sorte :(
  • leslecturesdedoris Le 14 Décembre 2016 à 23:55
    Une plume toujours magnifique, des personnages qui se révèlent mais parfois trop de violence... Mais c'est quand même un coup de cœur. Le plus dur va être d'attendre la suite !
  • Gristy Le 23 Décembre 2016 à 18:44
    Super second tome dans la continuité du 1er. Un livre qui nous tient en haleine tout le long! J'ai adoré retrouver Elias et Laia. J'espère qu'il y aura une suite rapidement *.* !! Un coup de coeur.
  • Tachan Le 24 Décembre 2016 à 20:29
    Légèrement au-dessus du tome 1 grâce aux nombreux retournements des derniers chapitres. Il faut par contre vraiment faire abstraction des romances sans queue ni tête de Laia pour pleinement apprécier l'aventure. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et j'ai un nouveau chouchou : Harper. Vivement le tome 3 !
  • elberane Le 05 Janvier 2017 à 15:58
    Un second tome qui a mis beaucoup de temps à démarrer ! La deuxième partie et la fin rattrapent ce manque de rythme du début. Les personnages principaux ont pour moi manqué de profondeur par rapport au 1er tome et surtout dans la 1ere partie. Hélène est la vraie bonne surprise de ce tome 2 ! Au final une bonne lecture qui donne envie de lire la suite mais pas le couplus de coeur du 1er, dommage.
  • chutjelis Le 14 Janvier 2017 à 13:37
    Une suite excellente ! Des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout ! Des personnages grandioses ! J'en veux encore !
  • JustAnotherReader Le 16 Janvier 2017 à 20:08
    Même si ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome, j'ai adoré me replonger dans cet univers et suivre les personnages. Elias et Laia sont vraiment très bien menés. J'ai encore un peu de mal avec Helene mais elle ne m'exaspère plus. L'auteure commence à mettre en place plus profondément la mythologie et ça me plait. J'ai hâte de savoir la suite maintenant !
  • Clarabirds Le 22 Janvier 2017 à 16:34
    Quel plaisir de retrouver Elias et Laia, ainsi que leur univers. J'ai adoré avoir le point de vu d'Hélène et son évolution, devoir sa force et ses fragilitées. Ce n'est pas le coup de cœur du tome 1, avec notamment des longueurs au début. Mais j'ai hâte de lire la suite pour savoir l'évolution des relations entre Laia et Elias, et surtout de connaitre l'histoire de Cuisinière!
  • Purdey23 Le 03 Février 2017 à 15:50
    14/20- Malheureusement, il s'agit d'un tome intermédiaire qui permet de faire le lien entre le 1 et le 3. Comme beaucoup de saga, l'intrigue n'avance pas ( nous ne savons rien sur l'origine des pouvoirs de Laia, l'histoire de son frère, le passé de la cuisinière...) Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a choisi d'inclure un trio amoureux : la relation Keenan / Laia n'est absolument pas crédible.
  • dorayaki-chan Le 04 Février 2017 à 20:16
    Un très bon tome dans la lignée du premier, avec pleins de rebondissements. J'ai hâte de lire le prochain tome!
  • Aurore Mushi Le 08 Février 2017 à 17:27
    Un tome qui mets un peu trop de temps à démarrer à mon goût. Mais une fois en route, on retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite du tome 1: du rythme, de l'action, une histoire détaillée et des personnages forts
  • hazelcentaur Le 11 Février 2017 à 16:23
    Un deuxième tome à peine plus lent mais qui propose une évolution très intéressante des personnages (Helene <3) et annonce une suite encore plus sombre que le début !
  • justine_knight Le 12 Février 2017 à 22:12
    J'ai adoré ce second tome, autant que le premier. C'est une saga qui change des lectures fantasy/young adulte que j'ai pu lire, avec un univers qui se démarque et des personnages intéréssants.
  • mallou78 Le 14 Février 2017 à 20:06
    Mon amour pour cette série ne faiblira jamais je crois. Ce livre est magique, écrit d'une plume de maître et suivant le parcours de nos merveilleux personnages Elias et Laia, ainsi qu'Hélène (qui est mon personnage chouchou). L'univers est fantastique. Je n'ai pas de point négatif à soulever, seulement que l'attendre pour le 3ème tome qui est prévu en VO pour 2018 va être très longue!
  • Slytheerin Le 23 Février 2017 à 14:37
    Même si ma préférence va au premier tome pour lequel j'ai eu un coup de cœur dingue, cette suite reste à la hauteur et est absolument passionnante ! Cet univers ne ressemble à aucun autre, et les personnages continuent d'être si captivants !
  • Maryna Koshka Le 24 Février 2017 à 13:51
    Je viens de terminer le tome 2 est que dire d'autre que WAHOUUU !!! Quelqu’un connait la date de sortie du tome 3 ?
  • mybooksntea Le 26 Février 2017 à 16:19
    Ce second tome m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables ! J'ai adoré !
  • Kwel Le 03 Mars 2017 à 19:32
    Excellente lecture même si j'ai préféré le tome 1. Beaucoup de révélations mais il reste encore des questions en suspens. Curieuse de lire le prochain tome mais si la fin de celui-ci me rend moins impatiente qu'au tome 1 (ce qui tombe bien car c'est pas pour tout de suite ^^)
  • Fille-de-lecture Le 04 Mars 2017 à 19:51
    J'avais tellement hâte de lire cette suite ! Et je ne suis absolument pas déçue. Il y a tellement d'action dans ce tome, tellement de révélations mais surtout l'histoire évolue énormément tout comme les personnages. Par contre, j'avoue avoir une petite préférence pour le tome 1 qui nous présentait la nouveauté avec l'univers alors que dans celui-ci on poursuit l'histoire. Hâte à la conclusion !
  • liliedoportugal Le 06 Mars 2017 à 13:10
    Cette saga est absolument géniale et ce tome 2 est plein de révélations folles et de rebondissements. Mon seul regret, c'est de devoir attendre une éternité avant de pouvoir lire le tome 3.
  • ChemsBook Le 19 Mars 2017 à 03:57
    Il est 4h00 du matin et je viens tout juste de terminer ce roman. J'ai lu d'une traite cette seconde partie qui m'a complétement chamboulé. Un deuxième tome à couper le souffle qui ne nous laisse aucun répis. Un univers monstrueux qui à plusieurs reprise rappel la cruauté dont l'Homme est capable. Puis Hélène mon gros coup de coeur de ce tome...
  • L'ivre de rêves Le 11 Avril 2017 à 09:24
    C'est encore un très bon tome, mais j'ai préféré le premier. Bien sûr, le suspense et l'action sont là, l'intrigue est intéressante. En outre, il y a un véritable message, et l'auteure nous montre toutes les facetes de l'être humain. Cependant, j'aurais aimé voir davantage les personnages, et surtout il me reste beaucoup de question sans réponses, notamment sur le côté surnaturel.
  • Ailes2Colibri Le 11 Avril 2017 à 12:31
    Un second tome qui fait plaisir et que j'ai lu d'une traite même si je l'ai trouvé un peu répétitif vis à vis du premier.
  • valypso Le 26 Avril 2017 à 17:38
    Un second tome tout aussi bien que je premier. Les personnages sont toujours géniaux et l’intrigue prend une dimension de plus en plus mystique et j’adore !
  • 10onance Le 06 Mai 2017 à 18:37
    Cette histoire a su ravir mon cœur! Le second tome est aussi bon que le premier, voire meilleur. Les personnages sont attachants, certains se dévoilent, on adore certains et hait d'autres, ce roman est génial, je conseille vivement!
  • Storm Le 24 Mai 2017 à 15:29
    Sabaa Tahir nous dévoile une intrigue toujours aussi bien maîtrisée. L'évolution des personnages est impressionnante et le point de vue d'Hélène est une bonne surprise.
  • AmeLit Le 08 Juin 2017 à 15:42
    Un très bon deuxième tome! On en apprend plus sur les personnages et on s'attache à eux. L'univers se développe encore plus et le suspense est toujours présent en fin de chapitres! Vivement le troisième!
  • Les Lettres de Sel Le 11 Juin 2017 à 14:52
    J'ai bien aimé ce second tome mais il manquait cruellement d'émotions, je n'ai rien ressentit de tout ma lecture, malheureusement...
  • Caro28 Le 31 Juillet 2017 à 19:35
    Un tome 2 que j'ai trouvé aussi bien que le premier !
  • louval30 Le 12 Août 2017 à 16:04
    Un tome deux qui m'a encore plus fait accroché à l'histoire et aux personnages. On y découvre pleinement Elias, Laia et les autres. Le point de vue d'Hélène aussi est très intéressant. J'ai absolument été conquise par ces deux tomes que je recommande grandement !