Une femme en bleu
Michèle Jullian2015

Voyage en mère inconnue D'origine thaïlandaise et indienne, Amata et Shanti ont été adoptés et ont grandi en France. Brillants et apparemment bien intégrés à leur milieu parisien «bohème chic», ils se sentent pourtant différents dans le regard des autres. Le soir de ses 18 ans, avec la complicité de Shanti, Amata s'envole seule, «en douce», vers la Thaïlande : elle veut savoir d'où elle vient. De Bangkok à Udon Thani, elle pose un regard attendri et acéré sur la culture de son pays d'origine et particulièrement sur la province Isan où vit sa mère biologique. Une expérience qui lui fera changer son regard sur le monde : celui d'où elle vient et celui où elle a grandi, le prix à payer pour le passage de l'adolescence à l'âge adulte. A son retour, plus rien ne sera comme avant... car la vie aussi est voyageuse.

2015 Editions Fortuna

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782875910507