Une femme libre
Danielle Steel2010

15.2

A dix-huit ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic.
Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche...

Titre original : A Good Woman (2008)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eveline Charlès | 346 pages | ISBN : 2266149288

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eveline Charlès | 364 pages

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eveline Charles | 352 pages | ISBN : 2266149288

2010 Editions Les Presses de la Cité

• Lovecats Le 24 Décembre 2012 à 11:20
    Un très bon Danielle Steel. Une femme de caractère qui mènera sa vie comme elle l'entend après tous les coups du sort qu'elle a subi. Un bon moment de lecture
  • aurore84 Le 13 Avril 2014 à 19:40
    belle histoire
  • Vaness M Lire Le 30 Janvier 2022 à 19:37
    Une bonne romance qui contient tous les ingrédients qui font le succès de Danielle Steel. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annabelle.
  • Triskell Le 08 Février 2024 à 15:59
    Une belle histoire montra les difficultés des femmes au début de la guerre à souhaité une vie différente tous en bousculant les codes de l époque qu on leurs réservé.
  • The Happy Booking Girl Le 14 Avril 2024 à 16:50
    Une lecture totalement insipide. Les personnages n'ont aucune épaisseur psychologique et les événements qui glissent sur eux ne parviennent pas à les rendre réalistes. Sans compter que tout le monde est beau, gentil et pétri de bonnes intentions...