Une femme sous la menace
Nora Roberts2013

16.5

À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l’avenir tout tracé : élève surdouée, future chirurgienne selon la volonté de sa mère, elle s’est toujours pliée aux ordres de cette femme froide et autoritaire. Jusqu’au jour où elle décide de se rebeller. Avec son amie Julie, elle s’offre une soirée dans la discothèque la plus branchée de la ville, propriété du puissant clan Volkov. La folle nuit finit tragiquement quand Liz assiste à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Placée par la police dans le programme de protection des témoins, elle est trahie par un flic véreux à la solde des Volkov et doit fuir de nouveau. Désormais, elle ne peut plus compter que sur elle-même. Douze ans plus tard, Liz s’est installée à la périphérie d’une petite ville paisible au fin fond de l’Arkansas, sous le nom d’Abigail Lowery. Elle aime la vie de recluse qu’elle s’est construite, partageant son temps entre son travail de free lance, son jardin et ses projets de vengeance. Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks Gleason, le nouveau chef de la police locale, décide d’en savoir plus sur cette jolie femme si discrète. Petit à petit, l’inaltérable gentillesse du séduisant trentenaire fait vaciller les défenses qu’Abigail a dressées autour d’elle.
Saura-t-elle faire confiance à cet homme et lui ouvrir son cœur ? Ensemble, pourront-ils détruire le clan Volkov et trouver enfin la paix ?

Titre original : The Witness (2012)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 476 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782290370070

2015 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 540 pages | ISBN : 9782844926678

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 9782290087602

2014 [E-book] Editions Michel Lafon / Paul Ferel

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 556 pages | ISBN : 9782298079531

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Joelle Touati | 362 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 2749919290

• enforme Le 03 Décembre 2016 à 23:01
    Un gros coup de cœur !! Dès le début, on est pris par l'histoire. Pour moi, plus un policier qu'une romance. L’héroïne est touchante mais aussi forte et décidée. J'ai aimé ce livre du début à la fin !!!
  • Vicky Rouberte Le 26 Janvier 2017 à 22:51
    J'ai adoré cette histoire, surtout son début qui est magnifique ! La romance ne prend pas trop le pas sur le policier (ce que je craignais après avoir lu "Si je te retrouvais"). Par contre la fin me déçois un petit peu, j'aurais aimé une confrontation directe, l'avis de l'autre côté. Mais c'était quand même une superbe lecture, je vais peut-être l'acheter ! Je vous le conseille !
  • xeryus Le 26 Novembre 2017 à 21:52
    J ai été happée par le début de l histoire, c est dire j ai dévoré les 3/4 du livre en une soirée ! mais le milieu de l histoire et la fin manque un peu de punchy. j aurai aimé une confrontation entre liz/brooks et le clan russe