Une fille comme les autres
Jack Ketchum2005

16.1

Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée.
Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider.
Et vous ?

Titre original : The Girls next door (2005)

2013 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9782070453115

2013 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 376 pages | ISBN : 2070453111

2013 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 2070453111

2007 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2005 Editions Leisure Books

• Lynda Le 07 Juin 2012 à 19:00
    Lecture particulièrement éprouvante où le malaise est palpable à chaque page.
  • M4tth69 Le 21 Août 2012 à 17:25
    L'auteur ce censure en permanence ... pour un livre qui veux jouer avec le lecteur et pointé du doigt son coté voyeurisme et passif . Préféré l'enfer clos bien mieux écrit et va bien plus loin...
  • China Le 01 Novembre 2012 à 15:58
    L'histoire est prenante quoique violente et malsaine
  • Wolfsrain Le 24 Décembre 2012 à 20:10
    Une lecture vraiment malsaine et dérangeante. Ce n'est pas le genre de bouquins que je préfère. J'en viens même à regretter de l'avoir lu.
  • Ingrid59 Le 26 Octobre 2013 à 18:08
    Une fille comme les autres est un roman choc, dérangeant et malsain. Un roman "coup de poing" dont on sort abasourdi et profondément révolté. Une claque magistrale à réserver à un public averti.
  • Marine 1262 Le 27 Octobre 2013 à 12:04
    Un thriller violent et dérangeant, âme sensible s'abstenir, je suis passé par beaucoup d'émotion en lisant ce livre, la peur, la tristesse, la culpabilité d'être témoin de cette histoire vraie, un thriller qui restera dans mon esprit encore longtemps
  • chloé Le 28 Octobre 2013 à 15:09
    un roman profondément révoltant dont on ressort éprouvé et empli de haine...
  • Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 16:49
    Un livre fort, dérangeant car les 100 premières pages semblent anodines et puis lentement, on assiste impuissant à la façon dont les choses tournent... et on n'en sort pas indemne. Le style a juste ce qu'il faut de distance pour rendre le livre supportable et en même temps, cette froideur accentue encore l'horreur de la seconde partie. Sur un fil et pourtant réussi.
  • Itenarasa Le 24 Avril 2015 à 16:25
    Rarement une lecture aura été aussi éprouvante. Profondément révoltante, dure, choquante que cette histoire... (je viens juste de le finir et je crois que je suis sous le choc)
  • Sof Le 23 Mai 2015 à 18:05
    Une lecture très éprouvante mais que j'ai dévorée. L'auteur ne s'est pas gêné de mettre en avant les horreurs commises par certains de nos semblables. Il ne faut pas se le cacher de telles horreurs existent!
  • winnies89 Le 02 Mai 2018 à 17:07
    Un livre terrible, atroce. Un livre qui vous marquera, mais je ne le conseillerais pas forcément.
  • armi1618 Le 24 Août 2018 à 10:05
    Un livre malsain et terrifiant mais en attente de la suite de cette douloureuse histoire.
  • Jalna Le 19 Mars 2019 à 22:38
    Une lecture terrifiante et j’ai eu beaucoup de mal à terminer. Pourtant je suis allée au bout, j’espèrais une fin différente pour les sœurs.....
  • LeoLabs Le 24 Juin 2019 à 08:39
    Inspiré de faits réels, ce récit atteint un niveau de mal-être sans précédent dans une de mes lectures. Une torture physique et morale intenable. A plusieurs reprises, Je me suis surpris à me tirer les cheveux et à parler, que dit-je à implorer mon livre de ne pas aller plus loin dans son délire sadique. Mais en vain. D'une efficacité mémorable. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains.
  • Amelivres Le 19 Juillet 2019 à 14:36
    Un livre terrifiant, qui vous met mal à l’aise du début à la fin. On ne peut s’empêcher de tourner les pages, l’horreur monte crescendo et nous prend les tripes. Inspiré de faits réels.
  • Gusto32 Le 19 Juillet 2019 à 15:53
    Un livre malsain et dérangeant, qui nous montre les pires délires de personnes inhumaines. Je n'ose même pas vous le recommander.
  • boreals Le 12 Août 2019 à 23:57
    Un livre très sombre et dur qui explore les tréfonds les plus sordides de notre espèce , on ne peut s'empêcher de renfermer ce roman avec un milliard de questionnements sur l'humain.
  • Mhorgh_Winterman Le 07 Janvier 2020 à 04:43
    Ca commence tout doucement. Puis, après une centaine de pages, l'horreur prend place. Je n'ai jamais rien lu d'aussi atroce et ignoble. Les détails sont crus et m'ont fait frémir de dégoût. En finissant cette histoire, je me suis sentis sale, violé psychologiquement. Une chose est sure, ce bouquin va me hanter pendant de longues années...
  • padanlaru_ Le 13 Mai 2020 à 04:22
    Ce n'est pas une lecture que l'on peut aimer (à moins d'être socio ou psychopathe, choisissez) mais c'en est une qui percute, hante, et qu'on oublie pas de sitôt. D'autant plus glaçante quand on sait qu'elle est largement inspirée de la sordide histoire de Sylvia Likens. Âmes sensibles s'abstenir.
  • Janiquek1971 Le 21 Juillet 2020 à 16:48
    Et dire que ce livre est tiré d'une histoire vraie ... ça fait froid dans le dos !
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 14:13
    On se retrouve à regarder comme David les tortures immondes que subis cette enfant jusqu'à la fin ... à "regarder" David qui passe de spectateurs à acteurs . Les copains qui ne réagissent pas, qui regardent, voir participent ...on souhaite que Meg s'en sorte, que David réagisse ... mais qui est prit entre son coté enfant, son coté l'adulte à raison ... Le pire basé sur un fait reel !
  • Bleu-nuit Le 29 Avril 2021 à 21:57
    Époustouflant ! Alors oui, ce livre est malsain, violent, mais c’est à travers ce prisme que Jack Ketchum réussit le tour de force de dépeindre un large spectre de la psychologie humaine dans ce qu'elle a de plus pervers ! Jongler entre intimidation, confusion, manipulation, frustration, soumission, crée un univers suffoquant et sous tension qui pousse les personnages et son lecteur à bout…!
  • Anabalina Le 15 Mai 2021 à 14:43
    Tirée d’une histoire vraie, ce livre est très éprouvant à lire. Mais l’écriture, vivante et palpitante, le rend impossible à lâcher. Plongée dans un monde où les personnages ont l’air d’être des humains mais n’en sont pas.... glaçant. D’autant plus que ça pourrait être vos voisins. L’histoire tragique d’une jeune fille qui a atterrit au mauvais endroit. L’histoire d’une martyre et de ses bourreau
  • Anabalina Le 15 Mai 2021 à 14:43
  • Jonathan Herbrecht Le 13 Décembre 2021 à 06:35
    Nul besoin de monstres, n'est-ce pas. Nul besoin d'invention farfelue, de diabolisation du mal, de tueur dérangé. Simplement l'homme (et la femme). Dans ce qu'il y a de pire. Mais de vraiment, vraiment pire. Il suffit d'ouvrir la porte de la maison, là, juste à côté. Celle que vous connaissez depuis toujours. Installez-vous. Bienvenue dans une horreur définitive, totale.
  • Tomate Le 10 Juillet 2022 à 15:54
    Une lecture qui marque. L'histoire racontée dans ce livre est d'une violence (physique et morale) inouïe, et on en ressort lessivé, écoeuré et choqué. A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois.