Une fille et un flingue
Ollivier Pourriol2016

16.8

« Dans la vie, on a le droit de tout rater, du moment qu’à la fin ça fait une bonne histoire. Il y a une manière de raconter ses échecs, si on s’y prend bien, qui peut les transformer en succès. Je ne vous parle pas de mentir, mais de bien choisir ses mots. Un film c’est un hold-up. » Aliocha, Dimitri, deux frères, un désir : faire un film. Étudiants en cinéma, très fauchés, un peu voyous, ils sortent de nulle part et ne comptent pas y retourner. Armés d’un téléphone portable et de leur seul culot, ils racontent leur coup de poker, joué en plein festival de Cannes, avec la complicité involontaire de deux stars internationales, Catherine D et Gérard D, et du mythique Jean-Luc G. Imposteurs ou petits génies ? L’histoire jugera...

2016 Editions Stock

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782234080317

• L'ivresse littéraire Le 11 Août 2016 à 20:33
    Plus qu'un roman, un scénario complètement loufoque qui mériterait la création de la palme d'or du roman ! Une excellente découverte bourrée d'humour, de piquant et pour le moins original.
  • Aydora Le 17 Août 2016 à 10:31
    Ajustement de la lumière, script qu'il faudra jouer en une prise et l'impression de lire le film. Une belle réussite.
  • Cédrik ARMEN Le 29 Novembre 2016 à 13:32
    Ce roman est passionnant, je l'ai lu en quelques jours, et j'ai adoré, Olliver nous embarque et ne nous lâche pas ! Je me suis beaucoup attaché à ces deux frères, ils ont des couilles, et un culot hors du commun ! Très belle écriture, j'avais l'impression de m'entendre plusieurs fois. Et cette Catherine... ah, je l'adore ! Réaliser le tournage d'un livre, ça mérite quand même un joli 17/20
  • So Biblio Phil Le 07 Janvier 2017 à 08:53
    En lisant le livre, je voyais le film. Le scénario m'a bien diverti avec toutes ses anecdotes cinématographiques (même si je me serais bien passée du commentaire malsain sur le beurre dans Dernier tango à Paris). Ce livre m'a fait passer un bon moment :)