Une guitare pour deux
Mary Amato2013

16.3

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

Titre original : Guitar Notes (2013)

2013 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 253 pages | ISBN : 209254540X

2013 [E-book] Editions Nathan

• Marinette Le 23 Mai 2013 à 00:05
    Une très belle histoire d'amitié.
  • Les lectures de Lily Le 24 Mai 2013 à 10:48
    Un coup de coeur pour moi, a lire!!! N'hésitez pas
  • Middie Le 25 Mai 2013 à 23:17
    Une histoire au début assez conventionnelle qui gagne en profondeur et en émotion ! A lire :)
  • Les Mondes de Clèm Le 25 Mai 2013 à 23:37
    Un livre agréable à lire, avec quelques points négatifs faisant que je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire.
  • missmymoo Le 28 Mai 2013 à 14:31
    Une écriture simple, parfois répétitive, mais qui nous propose une jolie ode à la passion musicale et à l'amitié qui déplace des montagnes.
  • Soleya Le 12 Juin 2013 à 20:40
    Une très belle histoire. A découvrir :)
  • Mlle Mathilde Le 16 Juin 2013 à 16:43
    Pour l'été, c'est parfait ! Une jolie histoire touchante et surprenante !
  • anelyse Le 20 Juin 2013 à 11:21
    Très jolie histoire ! Très facile à lire et très touchant ! A découvrir !
  • regina-falange Le 27 Juin 2013 à 21:50
    C'est une ode à l'Amitié, vivante, vibrance. Un joli petit coup de coeur.
  • MadlyDam Le 28 Juin 2013 à 20:31
    J'ai tout simplement adoré, c'est un de mes plus gros coup de coeur de 2013
  • Pascale P Le 02 Juillet 2013 à 07:51
    Une magnifique histoire , un coup de coeur
  • tachas Le 06 Juillet 2013 à 19:44
    Un style d'écriture très simple mais qui permet une lecture très agréable. J'ai adoré le personnage de Lyla mais la crise d'adolescent de Tripp m'a parfois gêné ! Néanmoins l'histoire est assez jolie pour passer un excellent moment.
  • RDVLitteraire Le 11 Juillet 2013 à 14:17
    Un très bon moment de lecture !!!
  • Sabruhu Le 23 Juillet 2013 à 12:09
    Une très jolie histoire d'amitié, parfaite pour l'été...
  • Miss-Marie Le 25 Juillet 2013 à 17:23
    Frais, estival, fluide, dynamique... Autant de qualificatifs pour dire que Une guitare pour deux est juste un livre génial :)
  • Oleaka Le 16 Août 2013 à 19:25
    Un livre simple, rapide et agréable racontant une belle histoire d’amitié. J’ai beaucoup aimé les messages échangés par les deux protagonistes. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
  • Setsuka Le 24 Novembre 2013 à 21:54
    Une sympathique histoire d'amitié, sur fond de musique. Parfait pour l'été où l'hiver^^
  • de.w Le 29 Novembre 2013 à 23:57
    J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé la fin un peu expéditive et je ne suis pas spécialement fan du message véhiculé à la fin.
  • mathildesaive Le 13 Décembre 2013 à 14:05
    Un très beau livre sur l'amitié qui se lit très rapidement. Lisez-le ! :)
  • Flo-AND Le 27 Février 2014 à 22:19
    C'est une bonne lecture mais sans plus. Je trouve l'écriture un peu trop légère bien que l'idée soit intéressante. Je pense que ce qui m'a bloqué c'est que c'était limite du vu et revu en fait.
  • Clo Bln Le 26 Mars 2014 à 18:08
    Une très belle histoire d'amitié. Simple et bien. A tous les amoureux de la musique.
  • Asphyxia Le 19 Avril 2014 à 13:38
    J'ai un avis plutôt mitigé sur ma lecture. L'histoire reste simple et jolie, mais finalement, ça ne m'a pas vraiment passionné.
  • bellek Le 07 Mai 2014 à 20:33
    Une histoire agréable, mais sans plus. Je n'ai jamais su rentrer dans l'histoire et me laisser porter tout au long de ma lecture.
  • DawnShadowHunter Le 26 Juillet 2014 à 19:03
    Une très bonne lecture, surtout pour le côté musique !
  • leapara Le 13 Août 2014 à 15:32
    Une jolie histoire; légère et sans prise de tête!
  • LoloLecture Le 10 Octobre 2014 à 18:19
    Superbe histoire, racontée simplement, personnages très attachants, il y a un côté musical interressant, bref j'ai adoré!
  • Echo Le 03 Novembre 2014 à 19:50
    Une chouette petite lecture légère et sympatique qui m'a fait passer un bon moment.
  • JaneFlk Le 26 Avril 2015 à 10:35
    Une belle histoire, je dois avouer que l'auteure a eu du cran, par moment. En bref, divertissant, drôle et instructif. :)
  • protomiss Le 18 Juin 2015 à 21:39
    Livre sans prise de tête et fluide. J'ai été agréablement surprise car je pensais à un livre plus enfantin !
  • Analire Le 05 Mars 2016 à 10:35
    Avis à tous les amoureux de la musique (et aux autres, bien évidemment), jetez-vous sur ce livre, vous ne le regrettez pas.
  • ClemsColibri Le 16 Septembre 2016 à 21:26
    Je craignais une romance un peu trop collégienne à mon goût et pas du tout ! très agréablement surprise ! la musique est omniprésente d'une façon assez originale sans tomber dans le fleur bleue. Amitié. et retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas !
  • Loubouquine24 Le 28 Décembre 2016 à 18:51
    Un énorme coup de coeur!! J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages sont vraiment adorables!
  • Coeur de lectrice Le 13 Septembre 2017 à 14:55
    Une histoire d'amitié tout aussi touchante que les personnages. Les musiques composées spécialement pour le livre sont très jolies et agréables à écouter. J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 16:32
    En tant que guitariste et violoncelliste, j'ai beaucoup aimé le côté musique qui n'est pas souvent abordé...
  • Maiwen Le 09 Mai 2018 à 20:29
    J’ai bien aimé. Le seul truc qui me perturbait c’était la narration. Ç’aurait été mieux avec une narration à je, mais ça donnait une histoire sympa quand même.