Une histoire de l'île d'Errance, tome 1 : Bran
Flora Grimaldi et Maike Plenzke2015

16.7

Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu'une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard. Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d'un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran...

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 9782344001493

• Sia Le 14 Avril 2015 à 22:34
    Une très belle B.D., sans temps morts, avec des personnages intéressants et un message instructif. J'espère qu'il y aura une suite à ce très bon premier titre.
  • Loraillou Le 07 Juin 2015 à 22:11
    Très bonne bd... l'histoire est vraiment pas mal et aurait, à mon goût, méritée d'être traitée en plusieurs volumes.
  • Cyan Le 18 Janvier 2016 à 18:52
    Très belle BD, très bonne histoire et superbes dessins. Une suite s'impose!
  • Adhara_ Le 25 Juillet 2017 à 18:03
    Super BD ! Les dessins sont top, l'histoire est vraiment chouette et j'adore les personnages. Il n'y a pas de temps mort. J'accroche et je veux lire la suite ! *-*
  • Arcaalea Le 28 Juillet 2017 à 18:22
    J'ai été totalement enchantée par cette histoire, ce monde et ces personnages. On en vient à s'attacher à Bran qui est pourtant totalement odieux. Superbe lecture :)
  • Tsu Le 04 Mars 2018 à 20:11
    J'ai été complètement embarquée dans l'univers, curieuse de connaître un peu plus les personnages et de les accompagner dans leur voyage. J'ai lu la bd d'une seule traite et je me languis de lire une autre histoire de l'île d'Errance.
  • Dea blackbird Kocka Le 16 Septembre 2018 à 19:48
    Un premier tome intéressant bien que je ne sois pas conquise par la colorisation des planches, mais c'est un détail très personnel (les goûts et les couleurs). Histoire intéressante, si je trouve la suite, je prendrais.
  • Wishyz Le 08 Octobre 2018 à 21:04
    Une histoire qui oscille entre BD pour adulte et pour beaucoup plus jeunes enfants et pourtant, elle est vraiment belle et on s'attache à chacun de ses personnages.
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Novembre 2019 à 17:19
    Une belle bande dessinée avec des personnages attachants et oripilants comme il faut. On reste sur sa faim ce qui nous donne qu'une envie lire la suite !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:44
    Cela me rappelle Ladyhawke, que j’adorais regarder quand j’étais plus jeune. Il va rencontrer Macha, une femme-renarde guérisseuse et ça vie va prendre un virage à 90°. Une bonne BD à découvrir tant pour l’histoire que pour les dessins. Les personnages sont intéressants et l’univers aussi.
  • Wonderbooks_ Le 09 Août 2020 à 09:25
    Une très belle BD qui nous présente une aventure palpitante et sans temps morts. Un univers bien développé et intriguant, des personnages attachants et un graphisme irréprochable : tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment ! J'espère qu'il en sera de même pour la suite.
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:14
    Un premier tome bien ficelé qui nous emporte dans un monde emprunt de magie de de créatures féeriques. Des personnages avec du caractère et attachants malgré (ou grâce à ? ) leurs défauts. Graphismes au top !
  • Linelo Le 10 Décembre 2020 à 17:47
    Pour moi, ce premier tome frôle le coup de coeur ! J'ai été emportée par l'histoire de ce conte et ses illustrations, j'ai hâte de découvrir la suite et comment va évoluer le personnage de Bran.
  • Bouledechat Le 14 Avril 2022 à 11:25
    J'ai beaucoup aimé l'univers, l'atmosphère, les visuels, les dialogues... Pas sure que l'histoire soit très morale mais au moins c'est drôle ! Le petit duo est attachant, et ça promet pour la suite. L'intrigue fait très Kuzco ^^ Et cette ambiance de forêt magique à la sauce celtique irlandaise est vraiment chouette ! Bref ça se dévore.