Une nouvelle amie
Ruth Rendell2014

14.3

Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu’Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de l’aventure. Mais elle lui réserve aussi bien des surprises…

Titre original : The New Girlfriend (2014)

2014 [E-book] Editions des Deux Terres

Française Langue française | 21 pages | Format : AZW

• dangel Le 28 Mai 2015 à 00:03
    intéressant par le côté inattendu mais quelques défauts d écriture qui alourdissent le texte.
  • ivana.prot-1 Le 17 Juin 2015 à 15:40
    Une très bonne surprise, mais c'est trop court (même pour une nouvelle)
  • Sanguine Le 25 Juillet 2015 à 15:08
    Lecture agréable bien que courte ... J'avais vu le film avec Romain Duris donc aucune surprise pour moi.
  • Clioze Le 06 Novembre 2015 à 22:16
    C'est spécial, bien écrit et une fin rapide
  • AuFilDesMots Le 06 Décembre 2015 à 13:51
    Je ne connaissais pas cette nouvelle et je dois avouer qu'elle m'a bien surprise. J'ai beaucoup aimé et je pense que je vais regarder l'adaptation cinématographique.
  • AppleCokes Read Le 13 Janvier 2016 à 13:08
    Fin inattendue qui m'a donné à moi aussi l'envie de regarder l'adaptation ciné ! Sinon le style est bon, fluide et l'histoire en elle-même a un côté original. C'est peut-être un peu court, j'en aurais aimé encore plus :).
  • isalitdeslivres Le 19 Mars 2016 à 21:31
    Bonne nouvelle quoique très courte a fin laisse un peu perplexe ...
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 16:18
    Bonne surprise !
  • nathbruneau Le 25 Avril 2016 à 00:12
    Il faut que je regarde le film absolument ! Cette nouvelle est vraiment bien mais tellement courte à mes yeux ! C'est un réel goût d'inachèvement.
  • Exuline Le 08 Mai 2018 à 12:55
    C'est à la fois dérangeant et fascinant. J'avoue avoir aimé ce côté voyeurisme, l'attente du basculement, de l'instant où tout va déraper. La tension monte jusqu'à la dernière ligne où j'ai été prise au dépourvue, mais que voulez-vous un homme reste un homme et une femme, une femme. A découvrir absolument