Une petite tentation
Jim et Grelin2013

14.1

Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver... Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s'incruste dans l'appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur... Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu'on ne peut refermer qu'à la toute dernière page.

2013 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782749306674

• Clo Bln Le 27 Juin 2014 à 17:57
    J'ai plus qu'adoré ! Ca se lit tout seul, l'histoire est originale et les dessins sont très bien réalisés.
  • Miettesdeclow Le 05 Mars 2016 à 16:50
    C'est un sans pretention, mais j'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs.
  • LivresandCie Le 10 Juillet 2016 à 12:43
    Sans grande prétention, pas beaucoup d'intérêt littéraire mais des planches très sympathiques et une histoire prenante. Idéal pour se détendre ou se changer les idées, j'ai été captée et c'est le principal. Si ce n'est pas une lecture mémorable, elle a rempli son contrat en me faisant passer un bon moment !
  • La bulle de Fred Le 03 Août 2016 à 16:52
    Sans grand intérêt, une vraie déception. Un album qui se lit tout seul mais l'histoire et les personnages frôlent le ridicule à en devenir caricatural. Heureusement la qualité du dessin fait que l'on poursuit sa lecture.
  • priya Le 30 Juin 2017 à 13:00
    L'histoire d'un pari entre deux copines, séduire un homme marié.. Une BD parfaite pour se détendre, se lit toute seule, les planches sont magnifiques! Une petite morale à la fin!
  • ellalecrivain Le 14 Septembre 2023 à 16:18
    Le plus grand perdant dans ce pari immoral c'est Jean. J'ai eu un pincement au cœur pour lui. J'aurais voulu savoir ce qu'il devient à la fin. J'ai beaucoup apprécié la thématique de l'influence négative en amitié avec Callista, l'impact de la dépendance amoureuse à travers Hugo.