Une poigné de seigle, Le Major parlait trop
Agatha Christie1997

14.9

Une poignée de seigle :
Pourquoi glisser une poignée de seigle dans la poche d'un homme après l'avoir empoisonné ? Pourquoi accrocher un cintre à vêtements dans le nez d'une jeune fille après l'avoir étranglée ? Que signifient ces indices saugrenus ? Sont-ils la signature du meurtrier ? Dans ce cas, il ne peut s'agir que d'un fou. D'un monstre. Un dangereux maniaque se promène en toute liberté à Yewtree Lodge. Un maniaque qui peut frapper de nouveau. Un maniaque que miss Marple est venue démasquer. Car ce qui peut paraître saugrenu à certains prend une signification à ses yeux. Miss Marple est une très vieille dame et elle a vu tant de choses...

Le Major parlait trop :
Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

Titre original : A pocket full of rye followed of The Carrabbean mystery (1997)

2008 Editions France Loisirs

1997 Editions France Loisirs

• Marinette Le 24 Novembre 2017 à 10:25
    Les enquêtes de Miss Marple sont agréables à lire, car la vieille femme est très observatrice et à l'écoute. Assisse dans un coin, avec son tricot, elle n'en loupe pas une miette !
  • La Bibliothèque de Morna Le 18 Janvier 2021 à 20:33
    Pas grand chose à dire. Agatha Christie reste une valeur sûre. Miss Marple, sous ses airs de gentille petite mamie, se révèle toujours aussi fine psychologue, bonne observatrice et surtout redoutable enquêtrice ! Sinon, j'ai beaucoup aimé les petites références sur les différences entre générations, Miss Marple victorienne un peu nostalgique et les jeunes des années 60 ancrés dans leur époque.