Une princesse peut en cacher une autre
Kate Brian2004

16.6

" Je suis Julia Johnson, et, contrairement à mes camarades fortunées de Rosewood, Californie, je vais au lycée en vélo, pas en décapotable.
En ce moment, j'essaie de trouver un petit boulot pour aider maman à payer le loyer de notre appart'... Sinon, on sera expulsées. " " Je suis la Princesse Carina, du royaume du Vineland, mais vous pouvez m'appeler Carina. En ce moment, je suis en visite officielle aux Etats-Unis, et j'essaie de trouver un moyen d'échapper à la vigilance de mes gardes du corps pour assister au concert des Crapauds-en-croûte.
Et surtout, rencontrer Ribbit, le chanteur... " Elles viennent de deux mondes radicalement opposés et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles n'auraient jamais dû se croiser... Pourtant, ô hasard incroyable, elles se rencontrent... dans les toilettes du lycée ! Pour mener à bien son projet, Carina a besoin de Julia. Elle lui offre dix mille dollars. En échange, Julia doit prendre sa place pendant vingt-quatre heures...

Titre original : The princess and the pauper (2004)

2008 Editions France Loisirs (IgWan)

Française Langue française | Traduit par Sidonie van der Dries | 400 pages

2004 Editions Bayard (Millézime)

• Luna Le 09 Mars 2011 à 08:42
    Une jolie histoire girly qui est écrite comme un film !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:24
    J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'intrigue se rapproche d'un véritable scénario !
  • braveheart Le 15 Mai 2015 à 23:28
    J'ai juste adoré. Je me suis beaucoup identifiée à Julia et j'ai trouvé l'histoire superbe. C'est un vrai coup de coeur!
  • lovelymoment Le 25 Août 2018 à 18:24
    Une histoire sympathique quoique un peu prévisible. Les personnages sont attachant et l'histoire bien rythmé. Le seul point qui me dérange est la rapidité des sentiments mais je suppose que ce n'est pas si surprenant dans ce genre de livre. Dans tous les cas un livre à conseiller aux adolescentes.
  • Sarah_books Le 04 Juillet 2019 à 22:44
    Ce livre est génial. C'est l'un de ceux que je relis a chaque fois. Je vous le conseil vivement