Une putain d'histoire
Bernard Minier2015

15.9

Une île boisée au large de Seattle...

"Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... "

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Bollen, Florian Wormser | Durée : 870 min | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9791036611384

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782266289320

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 593 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782266267779

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782266267779

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 9782845637566

2015 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 524 pages | Format : AZW | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : B00VUVQ8ZE

• Lucy13 Le 15 Mai 2015 à 20:02
    Superbe lecture dans laquelle Minier quitte la France pour nous emmener aux USA, sur une île au large de Seattle, où une bande d'ados va se retrouver devoir faire face à un assassinat . Trés beau style de Minier qui m'a surprise ici !! Du mystére, de l'action, des secrets ...Et de l'horreur !!! Je n'ai pas vu passer les 500 pages . Il m'a juste manquer une fin plus punchy !!
  • roma1005 Le 30 Mai 2015 à 22:10
    une belle déception. Premier roman que je décov
  • roma1005 Le 30 Mai 2015 à 22:12
    je me suis ennuyée, j'ai trouvé certains passages trop longs. L'histoire sans plus. Je vais quand même continuer à découvrir cet auteur, en lisant ces premiers romans.
  • freudreuse Le 05 Juin 2015 à 17:20
    Des longueurs ...bien sur les 100 dernières pages ....avec un bon dénouement
  • Milena19 Le 11 Juin 2015 à 22:34
    J'ai adoré tous les autres de Minier mais là quelle déception ! C'est long, les personnages pas attachants du tout, l'histoire tirée par les cheveux.
  • shao69 Le 13 Juin 2015 à 15:00
    Une belle maîtrise du style mais il manque le petit truc que l'auteur avait su trouver, et de fait de nous régaler, dans les précédents romans.
  • joyeux-drille Le 15 Juin 2015 à 19:56
    Un vrai thriller à l'américaine, une intrigue bien troussée pleine de surprise et de rebondissements, un personnage central qui se débat comme il peut... Un roman dont le thème central est l'adolescence et ce qu'elle entraîne, ce changement qui génère forcément une certaine inquiétude. Et puis, planant au-dessus de tout ça, cette société du tout technologique... Mais attention aux apparences !
  • Cristina Le 20 Août 2015 à 12:01
    Puis je me suis laissée convaincre par une histoire complexe, avec du suspense, des rebondissements, un personnage principal qu’on a du mal à cerner, et qui en plus de l’enquête policière nous fait découvrir une société accro à internet où la vie privée n’existe pas, où les nouvelles technologies d’espionnage et la surveillance informatique sont omniprésentes.
  • Kathy Le 23 Août 2015 à 16:19
    Grosse déception par rapport à q
  • Guerlinette Le 31 Décembre 2015 à 10:21
    Tout est sur la couverture : un putain de thriller, du genre qu'on a du mal à lâcher une fois qu'on est dedans... Très bien écrit, je ne lui ai trouvé aucune longueur et aucun temps mort. L'intrigue est vraiment là sans partir non plus dans tous les sens, les personnages singuliers, l'ambiance colle à l'histoire,... Encore un magnifique thriller de l'ère ultra-technologique.
  • BobMarlaine Le 07 Janvier 2016 à 16:24
    Ouah ! Voila ma réaction à la lecture de ce thriller . J'ai adoré ce j'étais complètement dedans tous au long de ma lecture . Le dénouement est super, c'est vraiment ce que j'attends d'un roman. Je le conseille.
  • LoloBouquine Le 23 Mars 2016 à 17:56
    Une fin surprenante mais un bon livre avec quelques longueurs.
  • bookspassion Le 01 Juin 2016 à 16:36
    Roman trop long avec une intrigue qui s'allonge au point de ne même plus apprécier les surprises finales. Les persos ne sont pas attachants, un Minier à zapper pour moi
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Juillet 2016 à 11:51
    En bref, c'est un bon one-shot qui reprend les bases du thriller américain comme l'explique l'auteur dans ses remerciements. Les intrigues sont prenantes et bien ficelées mais je reste sceptique concernant la crédibilité de certaines faits par rapport à l'âge du personnage principal et de sa bande.
  • In Books We Trust Le 16 Juillet 2016 à 15:10
    Ce thriller est un énorme coup de cœur. Un récit haletant, sombre, mystérieux et machiavélique. Une fin inattendue, effroyable et mémorable. Du grand art.
  • marie39 Le 10 Août 2016 à 09:09
    Un bon thriller (mais pas mon préféré) avec quelques longueurs. Reste Une putain d'histoire !!
  • Les blabla de Laura Le 22 Août 2016 à 10:12
    Un thriller qui tient en haleine. Malgré tout je suis un peu déçue du dénouement.
  • DarkToy Le 29 Août 2016 à 09:45
    En dépit de quelques petites longueurs, Une Putain d’Histoire reste un thriller à l’ambiance oppressante, avec des personnages tous plus suspects les uns que les autres et qui nous offre un final époustouflant ! A lire !
  • Lourinki Le 09 Septembre 2016 à 14:07
    C'est très bon dans l'ensemble. Peut-être un peu long, mais il se passe suffisamment de choses pour qu'on ne s'ennuie pas. Et le twist final est miam ! :)
  • Julie86 Le 24 Octobre 2016 à 11:08
    Je suis assez mitigée. J'ai trouvé seulement les 100 dernières pages vraiment rythmées et dignes d'un thriller et je n'ai pas accroché au reste. Le dénouement est assez surprenant mais je l'ai trouvé un peu sorti de nulle part, invraisemblant.
  • mysterecricri Le 28 Octobre 2016 à 15:37
    J'ai bien aimé. Le suspense reste entier jusqu'à la fin. Les personnages sont intrigants et l'histoire se tient.
  • PaulineChob Le 24 Novembre 2016 à 16:33
    Wouah wouah wouah !! J'ai littéralement adoré ce livre ! J'aime beaucoup le style d'écriture et la fin est à tomber ! Je conseille vivement de le lire !
  • bouloche7851 Le 19 Décembre 2016 à 17:32
    Je viens de finir "Une putain d'histoire" d'une traite (merci les vacances). Je me suis laissée attirer par le titre quelque peu provocateur (livre que tu ne laisses pas traîner dans les parages à cause de ton fils qui maîtrise parfaitement la lecture) J'ai bien aimé l'ambiance, le climat des lieux de l'histoire (il fait tout le temps froid, il pleut, il neige comme dans la série "the killing")
  • badineriemoderne Le 21 Janvier 2017 à 18:43
    Je viens tout juste de le finir. Je l'ai lu en 10 jours. Mais j'ai un avis mitigé versus la trilogie Servaz
  • Mayaa88 Le 03 Mars 2017 à 13:40
    Un peu mitigée, j'ai bien aimé l'histoire et surtout la fin que j'ai pas vu venir tout de suite (mais que j'ai adoré). Certains passages sont longs voir ennuyeux et d'autres où je me suis posée des questions quant à la pertinence. C'est un livre sympa, pas un coup de cœur, ni un que je recommanderai en premier mais qui vaut tout de même le détour.
  • lecygnenoirblog Le 02 Mai 2017 à 17:19
    L’enquête nous entraînera sur différentes pistes qu’il faudra explorer pour avoir la chance de se rapprocher de la vérité. Le dénouement nous réserve son lot de surprises et vous ne serez pas déçus par cette histoire, je vous le jure ! Ce Bernard Minier sait brouiller les pistes pour notre plus grand plaisir !
  • Cyan Le 16 Mai 2017 à 09:52
    Malgré les longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture, jusqu'à ce qu'on découvre le fin mot de l'histoire... Et là, grosse déception! Tout ça pour ça! C'est du déjà-vu!
  • Cinnamon Le 07 Juin 2017 à 17:29
    Les deux premiers tiers de ce thriller sont très bons, intrigants, avec un bon suspense. Le dernier tiers est trop long mais la toute fin est pas mal du tout, même si ça a déjà été fait .
  • Lily56 Le 23 Juillet 2017 à 17:10
    Une intrigue qui promettait d'être sympa mais beaucoup trop de longueurs. Des personnages pas vraiment attachants... Un peu déçue de ma lecture.
  • cecile_l Le 10 Août 2017 à 10:25
    J'ai bien aimé ce thriller, du suspense et des rebondissements jusqu'à la fin.
  • Chicky Poo Le 24 Janvier 2018 à 13:36
    J'adore Minier. Mais là, je suis un peu déçue du style. Je n'ai pas accroché à l'écriture et aux tournures de phrases très étranges. Mais je me suis laissée embarquer par l'histoire, même si je n'ai jamais réussi à m'attacher à quiconque dans le livre. Lecture moyenne pour moi.
  • Sephirabooks Le 21 Février 2018 à 15:25
    J'ai bien aimé ma lecture, je n'arrivais pas à la lâcher vers la fin du bouquin tellement l'intrigue était bonne. Il est quand même un peu long dans l'ensemble mais les descriptions des paysages sont divines. Mais la fin ... un gros NON !!!
  • Missuzuk Le 07 Mai 2018 à 10:24
    J'ai découvert l'auteur par ce livre car le titre m'avait surprise .... et pour ma part j'ai était complétement captivé!!!!
  • khanel3 Le 15 Mai 2018 à 08:49
    Une première pour moi, je ne connaissais pas cet auteur ! Je reconnais que cette histoire n'est pas banale ! Pleins de personnages qui semblent tous quelque chose à cacher ! L'auteur sait nous retourner avec un final étonnant ! Malgré quelques longueurs, on est tenu en haleine pour connaître le dénouement. Il paraît que ce n'est pas son meilleur livre alors j'ai hâte de tester les autres !
  • elzelina Le 22 Janvier 2019 à 14:42
    J'ai dévoré les 150 premières pages car j'adorais l'ambiance qui y pesait, ce groupe de gamins unis comme les doigts de la main. Et puis j'ai vite déchanté car beaucoup de longueurs, j'ai souvent levé les yeux au ciel pour des invraisemblances et je me suis vraiment accrochée pour le terminer ... bref ! Petite déception mais je continuerai à lire cependant cet auteur car j'avais adoré "Glacé".
  • betmlk Le 11 Février 2019 à 13:00
    Assez bon roman mais quelques passages sont longs et donc coupent l'effet de tension. De plus assez répétitifs parfois. Histoire qui au lieu de 600 pages pouvait tenir sur 400-450 pages.
  • Le boudoir littéraire Le 19 Avril 2019 à 19:35
    Agréablement surprise par ce thriller ! Certes, quelques longueurs, mais un bon polar français.
  • Panda Laveur Le 22 Avril 2019 à 00:28
    Une narration qui m’a menée par le bout du nez avec maestria !
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 11:57
    Premier livre de ce style pour moi ! Pour le coup aucune déception ! L'histoire est tellement bien écrite que les pages filent à une vitesse folle. Les personnages sont attachants. Il faut quand même avoir le coeur accroché par moment ! L'auteur arrive à nous transmettre les sentiments des personnages... La fin de ce livre est vraiment inattendu et pour moi c'est vraiment ce qui fait d'un livre u
  • Adhara_ Le 27 Octobre 2019 à 07:54
    Waouh ! Qu'est-ce que c'était bien ! Ca a totalement marché sur moi : j'ai été happée et la fin est plus que surprenante. J'ai vraiment adoré !
  • bookshelf_de_cla Le 01 Avril 2020 à 09:48
    Première lecture de Minier pour moi, une petite déception car je n'ai pas ressenti ce roman comme un vrai thriller dans lequel on est plongé du début à la fin, peut-être à cause de quelques longueurs dans l'histoire. Mais je tire mon chapeau pour la création d'un tel scénario.
  • ElBaathory Le 19 Août 2020 à 15:25
    REMARQUABLE. Je me suis complètent laissé berner par la plume de Minier. C’est vraiment agréablement surpris que je ferme ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un très très bon thriller. De plus, la fin me laisse encore sans voix !
  • Lis tes ratures Le 26 Août 2020 à 17:21
    Une intrigue pleine de rebondissements avec une ambiance glaciale, malheureusement beaucoup trop de longueurs et de descriptions qui m'ont un peu ennuyée et qui cassaient le rythme
  • Caro.rppt Le 21 Octobre 2020 à 22:21
    Avis mitigé pour ce roman (en ayant lu 3 romans de la saga Martin Servaz avant, que j'ai beaucoup aimé). L'histoire est bien mais des passages m'ont semblés trop longs. J'ai décroché moment. Il me faudrait une 2e lecture.
  • Lesfeuillesd.automne Le 12 Mars 2021 à 15:22
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue et l’ambiance mais un peu trop de longueur pour moi. Les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût mais vue la fin sa se comprend. Une bonne surprise au finale.
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 19:18
    J'ai apprécié la façon dont cela est raconté via Henry et Jay la plupart du temps, un livre qui sans problème aurait put être réduit de moitié, qu'est ce que c'était long, lent, le rythme ne s'accélère qu'a la toute fin, tout cela pour en arriver à une chute concernant Henry prévisible des les premieres pages, heureusement un individu viendra nous surprendre à la fin ...
  • Cacobouquine77 Le 27 Avril 2021 à 01:10
    600 pages où on nous retourne le cerveau .. je pense qu’on aurait pu enlever quelques parties même si pour ma part j’ai plutôt bien décoré ce roman. La tournure des événements ? Je ne m’y attendais pas du tout ! Très farfelu et au-delà de ce que je pensais .. l’auteur a fait son job et m’a mené en bateau
  • téman_kojai Le 03 Mai 2021 à 13:02
    Moi qui avais de l’appréhension pour ce livre, moi qui ne lis plus de thrillers, la première moitié m’a laissé sur une impression moyenne, mais la fin du livre m’a envoyé à mille lieues de tout ce dont je pouvais imaginer ! J’ai été très honnêtement impressionné par le dénouement IMPROBABLE du roman. Et c’est rare de me berner, donc pour cela, je conseille ce livre. {15}
  • Bernie Chroniqueur Le 19 Mai 2021 à 10:26
    Avec le soleil qui s’est installé en région toulousaine il est agréable pour moi d’aller en terrasse dans ce village du Sud-Ouest où finalement tout à commencer avec Glacé. Je venais de refermer cette putain d’histoire quand j’ai senti une ombre couvrir ma table.
  • • Jessica • Le 10 Juin 2021 à 20:51
    Une putain d'histoire, je suis plutôt d'accord ! Il faut aller la chercher en tout cas ! Des putains de longueurs aussi... ça c'est dommage car ça m'a perdue de nombreuses fois. Mais la fin je ne l'avais pas vue ! Bien joué Mr Minier !
  • Julilei Le 19 Juin 2021 à 23:00
    Minier, maître de la narration ! Servaz m'a manqué pour ce roman one shot, mais je me suis laissée emporter dans cette putain d'histoire, pour mon plus grand plaisir !
  • Mhorgh_Winterman Le 14 Août 2021 à 06:31
    Ma première lecture de Minier. C'était long, toutes ces descriptions incessantes, ces comparaisons abracadabrantes...le suspense et mon intérêt n'ont commencé que vers la moitié du roman. Et étrangement la seconde moitié va trop vite, la plupart des personnages, survolés et une fin qui manquent cruellement de détails, et assez bateau. Bref, pour moi, une putain d'histoire laborieuse.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 21:13
    L'auteur confirme son appartenance au club très fermé des grands auteurs de polars, thrillers et autres romans noirs.
  • nisnis Le 12 Octobre 2021 à 17:09
    Un très bon moment avec une très bonne fin !
  • Helene Sousou Le 30 Octobre 2021 à 20:45
    Un thriller sympa malgré une partie de l'histoire que j'avais deviné. Quelques longueurs
  • gorgue Le 08 Novembre 2021 à 16:48
    Voici du Minier version soft. Cela change de ce qu'il fait habituellement mais bon thriller quand même bien ficelé.
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:40
    plus jamais de ma vie je retente l'un de ses livres. il est dérangeant
  • Nameless_Reader Le 04 Février 2022 à 10:57
    Sympa, l'univers change beaucoup de ce que l'auteur a l'habitude de nous proposer ! On pourrait croire sans mal que ce thriller vient d'un écrivain américain. Je déplore toutefois quelques longueurs mais le dénouement est à la hauteur de la réputation de l'auteur, malgré quelques éléments qui peuvent être facilement devinés en amont.
  • Mariannefandelectures Le 04 Avril 2022 à 11:09
    C est vraiment une putain d’histoire bravo
  • Nadoue Le 16 Septembre 2022 à 11:19
    J'ai moins accroché que pour la série des Martin Servaz et ai été déstabilisée par la narration à la première personne qui devient largement compréhensible à la fin. Un ado au comportement pas toujours crédible, embarqué dans une histoire abracadabrante. Mais c'est tout de même rondement bien mené et je n'ai pas été déçue par le dénouement. 15/20
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:15
    Pas trop accroché à l'histoire qui m'a semblé beaucoup trop tiré par les cheveux par pas mal de détails et des révélations qui étaient vraiment trop étrange.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:15
  • Giovann8 Le 19 Septembre 2023 à 14:59
    Pas globalement enthousiasmé par l'histoire, le lieu, les protagonistes. Certains passages vraiment gros qui me font tiquer, le tout est bien agencé, il n'y a pas à dire, très bien même, mais je n'ai pas adhéré pas à certains aspects du récit.
  • CaroKnout Le 08 Octobre 2023 à 23:06
    Un bon polar qui se lit très vite et qui est très addictif :) Cela ne révolutionne pas le genre mais ça fait très très bien le café ^^
  • Carrousel de pages Le 19 Novembre 2023 à 21:30
    Excellent roman même si j'ai trouvé le premier quart un peu dur au démarrage. Quelques longueurs dans certaines descriptions. Une très bonne lecture. J'ai aussi aimé les remerciements.