Une relation dangereuse
Douglas Kennedy2003

15.0

En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive: coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar.
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

Titre original : A special relationship (2003)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 532 pages | ISBN : 9782266326841

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | Lu par Laure Filiu | Durée : 904 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791036604331

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 532 pages

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 532 pages

2003 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

2003 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 400 pages | ISBN : 271444010X

• Valou Le 01 Juin 2010 à 13:25
    Un des meilleurs à mon avis... mais je suis fan de Douglas de toute façon !!
  • silvi Le 13 Juin 2010 à 11:17
    platitude story, juste un peu mieux que "les charmes discrets de la vie conjugale"
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:20
    Lu deux fois, j'ai vraiment adoré ! L'histoire de cette femme qui sombre dans le désespoir après son accouchement est vraiment très bien dirigée, je suis toujours aussi fan !
  • Jennifer Le 29 Novembre 2011 à 10:21
    Je l'ai trouvé très bien. L'histoire est prenante, on attend la fin avec impatience ! Bref mon premier Douglas Kennedy mais certainement pas le dernier
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:43
    un début très long mais une fois l'intrigue en route on prend plaisir a cette lecture
  • imane Le 09 Septembre 2012 à 10:41
    belle leçon sur le couple ,un couple sans dialogue est un couple à la dérive ,ou on ne connait pas l'autre ou ne saura que désagréablement surpris a la fin
  • China Le 13 Novembre 2012 à 20:49
    Je me suis un peu ennuyée par moment, mais une fois que tout se déclenche on a hâte de connaitre le dénouement final !
  • LaPauseLibrairie Le 27 Janvier 2013 à 16:25
    Vraiment une très bonne lecture ! Tout se passe très vite et ensuite l'histoire devient dingue ! Je dévoré ce livre !!
  • Reminette Le 16 Mai 2013 à 14:36
    J'ai detesté trop négatif a mon sens !
  • mapomme974 Le 15 Août 2013 à 18:15
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Je l'ai trouvé trop pessimiste et dépressif et du coup je le lisais à toute petite dose. L'histoire est néanmoins intéressante et on a envie de savoir le dénouement final. (13/20)
  • Julya Le 21 Août 2013 à 18:10
    J'ai eu beaucoup de difficultés à accrocher avec ce roman. Le récit est très lent mais le contenu va trop vite, c'est contradictoire, et trop pressimiste, trop exagéré à mon goût, j'ai finalement abandonné même si l'idée de départ me plaisait.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 24 Septembre 2013 à 11:46
    Très bonne lecture, le style de Douglas Kennedy est très agréable à lire et l'histoire est poignante. A lire le plus rapidement possible car c'est le genre de livre qu'il ne vaut mieux pas faire traîner sur la longueur au risque de l'abandonner; en effet l'histoire est lente. (18/20)
  • Kimysmile Le 24 Septembre 2013 à 20:13
    Mon premier Douglas Kennedy ! Un bon roman :)
  • aniouchka6 Le 11 Février 2014 à 14:32
    Une lecture intense et Géniale, j'ai dévoré ce livre
  • EG2011 Le 14 Mars 2014 à 21:14
    Un livre que j’ai adoré malgré quelques longueurs (eh oui, cela reste un Douglas Kennedy) avec une vraie histoire originale, bien qu’elle manque d’optimisme (normal lorsqu’on traite de divorce et de dépression dans un livre).
  • bookspassion Le 19 Mars 2014 à 09:41
    Un véritable coup de coeur, même si c'est un livre très sombre. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin !
  • MlleVanou Le 21 Avril 2014 à 21:04
    Ce livre m'a tellement déprimé que j'ai du l'arrêter.
  • leslecturesdestephanie Le 13 Février 2015 à 11:47
    Par ou commencer au début je détestais, c’était long....... mes au bout j'ai eu droit a une claque, un choc..... bref j'ai adorer et surtout, j'ai découvert un auteur
  • naki2164 Le 21 Avril 2015 à 21:15
    Le début est assez lent mais la desente en enfer est très bien décrite et Douglas Kennedy ne ménace pas Sally. Même si l'histoire est très noire j'ai apprécié ma lecture.
  • Juniper Sling Le 12 Juillet 2015 à 18:03
    L'histoire est longue et lente à démarrer, mais cela vaut la peine de s'accrocher ! Au lieu de la banale histoire de couple et de dépression post-natale à laquelle on s'attend, on se retrouve embarque dans une histoire tout à fait différente et bien plus intéressante que prévu. Ce n'est pas un coup de coeur, ni le livre du siècle, mais c'est agréable et je relirai certainement Kennedy après cela.
  • Lily's Writings Le 01 Octobre 2015 à 23:13
    Un peu déçue par rapport au titre. Je m'attendais plus un thriller, mais bon, c'est quand même un bon livre à partir de la page 300.
  • Camillou8926 Le 10 Avril 2016 à 12:19
    Cette histoire qui révèle une véritable machination perverse m'a tenue en haleine tout le long de ce livre. Encore un roman de Douglas Kennedy que j'ai adoré !!!
  • Entre2romans Le 03 Juin 2016 à 20:51
    Pas le bon livre au bon moment,personnellement. Mais si vous aimez les téléfilms américains, c'est le roman parfait à lire l'été sur la plage !
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 06:22
    Une premier livre de Douglas Kennedy et je ne regrette pas mon achats. vivement le prochaine. Une drame a la auteur de mes attente
  • Carolivre Le 23 Décembre 2016 à 13:40
    Encore une fois, j'ai adoré! Un super roman très fort!
  • Mariebook Le 15 Avril 2017 à 01:07
    Pour moi c'est un premier livre de Douglas Kennedy l'histoire et très très lomgue il faut bien des cemtaine de page avent de s'y mètre vraiment dedans mes les 200 dernière page son vraiment pas mal. Un livre sombre mes on veu quant même découvrir la fin de se livre.
  • julie230397 Le 02 Juin 2017 à 15:39
    Premier livre de D.Kennedy et c'est une super lecture. Je conseille vivement ce livre.
  • cecile_l Le 20 Septembre 2017 à 09:08
    J'ai bien aimé ce roman qui décrit avec beaucoup de sensibilité une véritable descente aux enfers. La plume de l'auteur est agréable et je ne me suis pas ennuyée un instant.
  • Labiblidelili Le 03 Janvier 2018 à 20:27
    Malgré une intrigue qui met beaucoup de temps à se mettre en place (au moins jusqu'à la moitié du roman!!), le livre est difficile à lâcher une fois que l'intrigue a décollé. Un roman qui traite de sujets tels que l'amour, la séparation, la maternité ou encore la dépression. Un roman à découvrir.
  • Tina56 Le 30 Mars 2019 à 15:53
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre, j'avais vraiment envie de connaître l'issue du procès. Le comportement du mari de Sally a réveillé de mauvais souvenirs, j'ai connu quelqu'un comme lui mais pas aussi extrême quand même...
  • William D Le 04 Avril 2020 à 21:29
    Je me suis ennuyé à certains moments de la lecture mais une fois que l'intrigue se met en place, il devient difficile de lâcher le livre. J'ai aussi beaucoup apprécie l'intérêt des personnages secondaires (par exemple "l'avoué " de Sally)
  • Trynita Le 28 Mai 2020 à 16:13
    Sans hésitation un des meilleurs livres que j'ai lu. Je suis passée par toutes les émotions en le lisant... Une chose est sûre, je ne suis pas sortie indemne de cette lecture, elle m'a totalement bouleversée! Je recommande à 100%.
  • lecturetranquille Le 26 Juillet 2022 à 18:55
    Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lire apres un tel chef d oeuvre!
  • angie206 Le 23 Septembre 2023 à 16:41
    Un roman long a démarré, les 300 premières pages ont été un calvaire, j'ai failli abandonné. Mais après ces 300 pages, ça bouge et là j'ai dévoré le livre. *14/20*