Une sacrée mamie, tome 03
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2009

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.6

Que d’émotions dans ce troisième volume ! Un nouveau venu à l’école drôlement fort en sport, un père fantôme qui réapparaît, un anniversaire avec des copains, un nouveau compagnon et enfin l’arrivée de sa maman… Voilà les temps forts de la suite des aventures d’Akihiro Tokugana, pauvre à la campagne, mais tellement riche d’amour et de bonne humeur.

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 03 (2007)

2009 Editions Delcourt (Ginkgo)

• Arcaalea Le 06 Mars 2016 à 19:19
    Ce tome relance totalement mon intérêt pour cette histoire que je trouvais à la base mignonne mais sans plus. Maintenant, je suis vraiment touchée et je m'attache de plus en plus à cette grand-mère et son petit-fils qui ne possèdent pas grand chose, mais qui sont dotés de la plus precieuse de toutes : une belle âme ^^
  • Itenarasa Le 09 Juin 2018 à 11:39
    On ne change pas une recette qui gagne, ce tome 3 est toujours aussi bon. Amitié, solidarité, principes de vie aident à supporter un rude quotidien.
  • Maylie Le 05 Avril 2020 à 18:05
    Un troisième tome toujours aussi touchant avec de belles leçons de vie.
  • yex Le 15 Mars 2021 à 21:27
    Une sacrée mamie, des copains pour la vie, Akihiro a beau être pauvre, sa vie est riche et pleine d'expériences.
  • Beacakista Le 03 Décembre 2021 à 22:26
    Je fonds devant cette galerie de personnages si attachants !
  • PierrotXXL Le 07 Novembre 2022 à 20:03
    Très bon tome encore une fois, des beaux dessins et une belle mentalité. Hâte de continuer.
  • Anne2702 Le 25 Juillet 2023 à 12:22
    Un tome toujours aussi touchant. Les personnages sont adorables et on a envie de continuer à suivre la vie de ce petit garçon avec sa grand mère Un livre drôle et pleins de valeurs Un livre tout simple sur la vie en campagne In livre qui fait du bien
  • D.Séverine Le 30 Août 2023 à 11:33
    Encore un coup de cœur pour moi ! Décidément, j'aime beaucoup cette ambiance toute douce et ces petites leçons de vie offertes par la mamie d'Akihiro. J'ai beaucoup apprécié les chapitres concernant la course, au début. Comment le petit garçon prend la chose, sa nouvelle maturité. Et l'arrivée d'un nouveau petit personnage assez adorable n'est pas pour me déplaire! Bref, vite me plonger dans le 4!