Une sacrée mamie, tome 04
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2010

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.4

« L'avare est démoniaque ! L'économe est un génie ! ». Avec sa sacrée mamie qui se fiche joyeusement de la pauvreté, Akihiro mène désormais une vie heureuse à Saga. Bien qu'il ne puisse pas voir très souvent sa mère et son grand frère, le jeune écolier est toujours prêt à se faire de nouveaux amis ou même à découvrir la magie du monde du théâtre ambulant !

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 04 (2007)

2010 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 208 pages

• Arcaalea Le 24 Mars 2016 à 13:30
    Quand je lis ce manga, je retrouve mes sensations d'enfant quand je regardais La petite maison dans la prairie ou Docteur Quinn Femme médecin. C'est plein de belles morales et on s'attache petit à petit aux personnages ^^
  • Paulines readings Le 17 Août 2017 à 23:12
    Un manga très touchant qui rappelle l'enfance. c'est plein de bons sentiments et on aime ça :)
  • Itenarasa Le 09 Juin 2018 à 12:17
    Les bons préceptes dispensés dans ce manga font mouche. Toujours de belles émotions pendant la lecture.
  • Prissy Le 04 Août 2019 à 20:17
    Touchée par cette sage mais celui-ci m'a paru un peu moins surprenant et émouvant.
  • Maylie Le 09 Avril 2020 à 17:49
    Un quatrième tome dans la lignée des précédents avec des passages très émouvants. J'ai hâte de lire les suivants.
  • yex Le 20 Avril 2021 à 21:23
    Toujours aussi émouvant...et je suis toujours fan de cette mamie géniale !
  • Panda Laveur Le 15 Août 2022 à 14:28
    Je ne partage pas l'enthousiasme générale sur cette série mais j'ai lu ces deux tomes sans déplaisir
  • PierrotXXL Le 07 Novembre 2022 à 20:05
    Vraiment bien, je ne regrette pas d'avoir recommencé cette série que j'avais déjà lu il y a 3 ans.
  • D.Séverine Le 01 Septembre 2023 à 18:21
    Encore un chouette moment de lecture en compagnie d'Akigiro, ses amis et sa sacrée mamie. Des petites scènes tour à tour mignonnes, émouvantes ou drôles. Quand je lis un tome de cette série, je m'entoure d'une bulle de douceur et je savoure chaque page. Ce 4ème tome ne fait pas exception, c'est un régal. On s'attache même très vite aux nouveaux personnages. Bref, j'adore cette ambiance.
  • Anne2702 Le 24 Septembre 2023 à 19:08
    Tome 4 de ce manga. J'aime toujours suivre ce petit garçon et sa mamie pleine de ressource pour embellir la vie de son petit-fils. Un livre rempli de valeurs et de principes. Je continuerai avec plaisir à me plonger dans cette série. Le tome suivant m'attend déjà dans ma bibliothèque
  • Mémégigi Le 14 Avril 2024 à 12:43
    franchement c'était trop bien ^^ , je me lasse pas de suivre les aventures de se petit fils, qui a une mamie géniale !!!! franchement les message que donne ce tome est touchant et vrai ^^ merci !!!!