Une sacrée mamie, tome 05
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2010

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.5

Akihiro est persuadé que les plus faibles devraient toujours s'allier et combattre les plus forts. Mais une terrible injustice ne tarde pas à lui ouvrir les yeux sur la réalité des choses : tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir... À lui de redresser la situation en employant une technique éprouvée : le pacifisme "à la Gandhi"

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 05 (2008)

2010 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 224 pages

• Lakikuche Le 24 Octobre 2012 à 20:52
    Je suis fan de ce manga! Un véritable coup de coeur!
  • La chèvre grise Le 19 Janvier 2013 à 12:03
    Ce manga est une petite merveille !
  • courgettevolante Le 10 Août 2014 à 19:53
    Je conseille ce manga à tout le monde. Un vrai coup de coeur.
  • Arcaalea Le 31 Mai 2016 à 17:52
    Encore un tome tres touchant ^^
  • Paulines readings Le 09 Octobre 2017 à 18:31
    Encore un très bon volume. Akihiro grandis avec les conseils de sa grand-mère. On a des personnages qui sont toujours aussi touchants et justes. Un plaisir de lecture.
  • perrine mille feuilles Le 09 Avril 2018 à 10:40
    Encore une fois ... ce tome fut un gros coup de cœur <3 Une série qui mérite vraiment d'être plus connue, magnifique et pleine de beaux messages ! Assurément l'une de mes sagas mangas préférée <3
  • Itenarasa Le 09 Juin 2018 à 13:00
    Manga pepite. Je n'ai pas d'autres mots. Malgré la rudesse de leur vie, Akihiro et sa mamie ont le sourire et savent le communiquer.
  • fred37 Le 23 Janvier 2019 à 16:12
    Toujours aussi emballée par ce manga qui fait passer des messages profonds avec finesse et énormément d'humour...
  • Beacakista Le 17 Décembre 2021 à 16:52
    Un bonheur !
  • PierrotXXL Le 07 Novembre 2022 à 20:07
    Encore incroyable, malgré leur vie impitoyables, ils arrivent quand même à garder le sourire.
  • D.Séverine Le 06 Septembre 2023 à 08:55
    Encore de très belles leçons de vie remplies d'humanité et de bienveillance. Même quand quelque chose de négatif arrive, cette merveilleuse mamie a les mots pour faire réfléchir et finalement comprendre quelque chose d'important. Et j'adore les nouveaux automatismes que prends Hakihiro, on ressent fort l'influence de sa grand-mère sur lui, il évolue à une vitesse folle ! Un bonheur cette série !
  • Anne2702 Le 30 Septembre 2023 à 14:08
    Le coup de coeur pour ce manga perdure au fil des tomes. Aucun essoufflement dans la série J'ai toujours plaisir à suivre les aventures de ce petit garçon et de sa sacrée mamie