Une sacrée mamie, tome 07
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2010

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.5

Un ogre rouge débarque à Saga ?! Cette créature terrifiante se révèle être un ethnologue américain venu découvrir le coeur du Japon rural. Akihiro et sa grand-mère vont l'initier aux vertus des traditions et à la grandeur d'âme des habitants de Saga, en l'accueillant chez eux et en luttant avec lui pour préserver de vieux arbres chargés d'histoires...

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 07 (2008)

2010 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 224 pages

• Arcaalea Le 30 Août 2016 à 12:36
    Le passage avec le chien perdu à bien failli me faire verser une larme ! Comme toujours, mignon et plein de belles leçons de vie ^^
  • perrine mille feuilles Le 31 Juillet 2018 à 16:37
    Encore une fois un ENORME coup de coeur !
  • Itenarasa Le 16 Décembre 2018 à 11:47
    Ahlala les messages distillés par ce manga, c'est de l'or pur
  • fred37 Le 09 Mai 2019 à 15:10
    Encore et toujours aussi génial...
  • Beacakista Le 12 Janvier 2022 à 23:40
    Le point fort d'Akihiro : manger. Le point fort de ce manga : la tendresse fabuleuse qui découle de chaque page, une pépite.
  • D.Séverine Le 12 Septembre 2023 à 18:33
    Toujours aussi doux, tendre et marrant. J'adore ! J'ai beaucoup aimé le chapitre concernant Carp ainsi que ceux sur l'élève brillant. C'était chouette de voir comment la relation entre cet enfant, Hakihiro et Nanri a évolué pour devenir une belle amitié. C'est toujours aussi bienveillant, un régal ce manga !
  • Anne2702 Le 05 Novembre 2023 à 13:38
    Je ne me lasse vraiment pas de cette saga Une mention vraiment particulière dans ce volume pour Garp le petit chien. Un chiot vraiment trop adorable Une saga que je vais continuer avec un grand plaisir