Une sacrée mamie, tome 09
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa2011

Saga Une sacrée mamie Terminée

17.7

Akihiro a changé de voisin de classe. Mais la séparation avec Nanri est vite compensée par un incident de course déclencheur de sentiments. Il faut croire que le garçon se transforme en homme, puisqu'un camarade d'école demande à devenir son disciple et que sa mère lui permet de boire du café lors d'une visite émouvante qui a bien failli être une fois de plus annulée.

Titre original : Gabai - Saga no gabai bachan, book 09 (2009)

2011 Editions Delcourt (Ginkgo)

• Nihalyn Le 12 Janvier 2017 à 13:27
    La qualité de ce manga me laissera toujours admirative. Toutes les planches sont très détaillées et super jolies, les petites histoires et anecdotes apprennent des choses sur la vie, et il y a toujours un moment d'émotion qui me ferait lâcher quelques larmes ! Un véritable chef d'oeuvre ce manga...
  • Itenarasa Le 16 Décembre 2018 à 14:43
    De tomes en tomes, une recette composée d'émotions, de sourires, de réflexions et conseils. De la bienveillance et ça fait du bien.
  • Beacakista Le 02 Juin 2022 à 10:30
    Un tome absolument parfait ; drôle, émouvant, il m’a touché en plein cœur. Que j’aime cette saga (dans les deux sens du terme haha) ??
  • D.Séverine Le 23 Septembre 2023 à 16:33
    Encore une merveille, comme d'habitude ! J'ai adoré le chapitre avec le bonimenteur, une fois de plus, la super mamie de Hakihiro a d'excellentes façon d'offrir des leçons de vie. J'aime la douceur et la simplicité qui émanent de ce manga ! Et pour une fois, la maman ne m'a pas trop agacée, bien que je trouve qu'elle pourrait trouver des solutions pour élever elle-même sin fils... mais passons !
  • Anne2702 Le 06 Février 2024 à 18:14
    Toujours accro à cette extraordinaire mamie Les histoires sont tantôt drôles tantôt touchantes mais elles ne laissent pas indifférentes Une très bonne saga pour les petits comme pour les grands Une saga avec un grand sens moral qui nous fait penser à l'essentiel