Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne
Anaïs Goldemberg2014

16.8

Au beau milieu de la forêt se trouve une maison étrange, peuplée de sorcières farfelues. L'automne arrive, et toutes s'apprêtent à goûter les joies de cette belle saison, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d’une branche malade va les forcer à protéger leur forêt contre un maléfice inconnu. Leur magie sera-t-elle de taille face à ce danger ?

2014 Editions du Lumignon

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 31 octobre 2014

• fred21 Le 09 Septembre 2017 à 13:14
    Jolie découverte. Cet album est une merveille ! L'histoire nous plonge délicieusement dans l'automne : les sorcières malicieuses, la nature qui change de couleur, la tempête et la pluie qui arrivent, la fête de l'automne, l'amitié, les animaux des bois, les légumes et fruits de saison, la boisson chaude près du feu, la forêt sombre et mystérieuse.. bref tous les clins d'oeil de l'automne.
  • Maman tu lis quoi Le 04 Octobre 2017 à 10:01
    Ce petit livre jeunesse est vraiment magnifique, les illustrations sont hautes en couleurs et sont remplies de petits détails.
  • Thalia Le 11 Octobre 2017 à 11:54
    Un album illustré magnifique, idéal à lire pour l'automne. A lire si on aime la nature, les petites sorcières et les animaux, enfants comme adultes.
  • Le Nuage de Neige Le 23 Octobre 2017 à 10:41
    Un magnifique petit livre agréablement lu un dimanche d'automne. Les petites sorcières sont attachantes, tous les éléments de l'automne sont là. Il y a aussi des touches d'humour très agréable. Et les illustrations sont très jolies. J'ai beaucoup aimé
  • Létagèrebiscornue Le 28 Novembre 2017 à 21:25
    Les éditions du Lumignon proposent de vraies merveilles !
  • Helga Baggins Le 05 Janvier 2018 à 18:05
    Une lecture doudou, un petit trésor de la littérature jeunesse. Je vous le conseille ainsi que les autres publications de cette petite maison d'édition. Un vrai moment magique en compagnie de charmantes sorcières.
  • Florence Oh'Well Le 13 Février 2018 à 14:10
    Un livre jeunesse vraiment adorable. L'ambiance de l'automne est bien présente, je m'y voyais. Les animaux, les arbres, les sorcières, le roux de l'automne, tout y est. A mettre entre toutes les mains.
  • Grizelda Le 25 Juin 2018 à 21:07
    Tres beau livre avec de magnifiques illustrations. Trop long pour les petits enfants en lecture du soir, il faut diviser par chapitre. Original, attachant, decrit bien la saison avec couleurs, pluie, vent... Très bel ouvrage.
  • Pauline Le 19 Septembre 2018 à 12:59
    Des ingrédients séduisants, excitants, parfaits. Une saison chez les sorcières, aux ensorcelantes éditions Lumignon, c’est à découvrir absolument, nom d’une marmite ! Avec un thé fumant et des biscuits, bien sûr !
  • Alexselivre Le 05 Octobre 2018 à 18:28
    Outre une plume absolument truculente et délectable, cette charmante histoire est nimbée de bons sentiments et d'une ambiance réconfortante à souhait. Quel plaisir de suivre les tribulations de ce groupe de sorcières farfelues et de tous les habitants de la forêt. Un beau conte qui mêle poésie, humour, écologie et tolérance dans un élégant écrin. Assurément à découvrir !
  • flohidabook Le 25 Novembre 2018 à 22:10
    Un livre sublime pour les enfants comme pour les grands. Accompagné de magnifiques illustrations :) Pour les amoureux de l'automne ce livre est fait pour vous :)
  • Mellie Le 09 Octobre 2019 à 10:45
    Quelle agréable lecture, douce, tendre, drôle...les adjectifs seraient nombreux pour qualifier cet album jeunesse. A conseiller sans hésiter, pour les enfants, naturellement, mais aussi pour les plus grands. Prévoir boisson chaude et gourmandises pour encore plus de réconfort!
  • Chrisbookine Le 16 Octobre 2019 à 17:48
    Une histoire de malédiction ou de sortilège qui enquiquine quelque peu nos sorcières bien établies dans cette forêt enchantée : c'est très mignon et coloré avec des illustrations douces et tendres pour passer un bon moment dans une ambiance automnale réussie.
  • Luw Corne Le 01 Septembre 2020 à 21:00
    Première lecture du Pumpkin Autumn challenge (Automne Douceur de vivre : Il fait un temps épouvantail !) Un très bel album jeunesse, plein d'humour et de magnifiques illustrations !
  • Ahkrin Le 26 Septembre 2020 à 12:16
    C'est tout mignon et tout doux j'ai adoré !
  • Christelle Le 04 Octobre 2020 à 11:47
    Un album jeunesse parfait pour l'automne ! Une histoire de sorcières attachantes. Les illustrations colorées sont sublimes.
  • madeinFrance Le 18 Octobre 2020 à 09:27
    Une histoire adorable avec de superbes illustrations.
  • megBrst Le 08 Novembre 2020 à 09:04
    Un joli conte réconfortant et coloré
  • Mathiilde Le 09 Novembre 2020 à 11:44
    Cette histoire est toute douce, adorable, avec quelques touches d'humour. La plume de l'autrice est un régal et c'est avec plaisir que l'on suit ces 25 sorcières, qui cohabitent dans cette maison près de la forêt et préparent l'arrivée de l'automne. Elles sont attachantes et ont chacune leur propre personnalité. Quant aux illustrations, elles sont colorées et pleines de détails ! J'ai adoré !
  • Jleene Le 24 Octobre 2021 à 09:43
    Un joli conte pour enfants magnifié de merveilleuses illustrations. Un régal !
  • Bookish_Cup Le 25 Octobre 2021 à 09:10
    Jolie livre avec des dessins qui m'ont émerveillée. L'histoire est toute mignonne et j'ai hâte de retrouver toutes ces sorcières dans le tome suivant !
  • L_dcs15 Le 02 Février 2023 à 20:59
    De beaux dessins, une histoire très mignonne, j'ai été comblée par ce petit livre !
  • Yuna Freyja Le 03 Novembre 2023 à 07:02
    Je pense que ça peut être un très bon livre pour enfant le vocabulaire en employé est très bien, j’ai aimé qu’on ne s’occupe pas d’un personnage mais d’un collectif de sorcière
  • Yuna Freyja Le 03 Novembre 2023 à 07:04
  • D.Séverine Le 12 Novembre 2023 à 17:33
    J'ai adoré cette petite lecture jeunesse toute mignonne. Les illustrations sont vraiment sublimes et la mise en pages et en couleurs est vraiment une belle réussite. L'ambiance est douce chez les sorcières et tous ces personnages sont attachants. L'histoire est intriguante et assez prenante je dois dire. Je ne m'attendais pas à autant dans d'action et de suspense, j'ai été happée et j'ai adoré !
  • Herbedelune Le 05 Mars 2024 à 19:14
    Oh la déception, je ne m'attendais pas du tout à cela. Gros point fort : les illustrations, j'aurai adoré en voir plus ! Les petites histoires m'ont pour la plupart laissées de marbre. Heureusement que j'ai pu découvrir ce tome sur une appli de lecture, ça m'évite de regretter mon achat...