Une seconde après
William R. Forstchen2009

16.3

Une explosion nucléaire à haute altitude au-dessus des Etats-Unis provoque la destruction de tous les systèmes électroniques et l'arrêt de tous les moyens de transmission et de transport. Le pays, paralysé, s'enfonce dans le chaos, la violence et la famine. Dans une ville de Caroline du Nord, un professeur et la police locale tentent d'éviter que violence et destruction ne parviennent jusqu'à eux.

Titre original : One Second After (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 2253128899

2009 Editions Ixelles

Française Langue française | Traduit par Florence Mantran | 398 pages | ISBN : 2875150340

• Tristhenya Le 16 Février 2011 à 22:28
    Un roman post-apocalyptique a vous couper le souffle ! Crédible à en faire peur, cette lecture ne s'oublie pas facilement. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
  • Odea Le 20 Mars 2012 à 17:52
    Je suis totalement d'accord avec le commentaire précédent : il s'agit d'une histoire affreusement réaliste. Plusieurs passages sont presque insupportables car malheureusement bien trop crédibles...
  • Princessade Le 12 Mars 2014 à 01:50
    Un roman crédible qui prend aux tripes et donne à réfléchir
  • Sabrina Richard Le 30 Avril 2014 à 18:20
    Histoire dont le réalisme glace le sang. L'auteur a été au bout de son idée et a fait énormément de recherches pour nous dresser un tableau de la société post-apocalyptique qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Une pure merveille !
  • Flo Tousleslivres Le 20 Juin 2016 à 15:43
    J'ai ADORE !!! y a t-il un second tome ???
  • Alyane Le 27 Juin 2016 à 19:47
    Un roman moyen. Pas le meilleur dans le style post-apo. Il y a quelques bonnes idées mais ça n'a pas été un coup de cœur, loin de là.
  • Chili Le 22 Juin 2017 à 18:00
    Si on ajoute des zombies, on est dans walking dead.
  • Isa De la Montalay Le 16 Septembre 2018 à 13:18
    Un post-apocalyptique de plus...les zombies nous sont épargnés, heureusement. Mais c'est affreusement plat et mal écrit (mal traduit ?). Rien d'original, donc. Tout cela pour dire que je me suis ennuyée ferme ;-)