Une seconde chance
Dani Atkins2016

16.3

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Titre original : Fractured (2013)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2290130648

2016 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2749143667

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 342 pages | Format : AZW | ISBN : 9782749143668

• prettybooks Le 30 Mai 2016 à 15:22
    Un roman de chick-lit qui nous emporte et qui correspond à ce que l'on attend de lui : un moment de détente. Du déjà-vu et peu de surprises, et pourtant on est transporté dans cette histoire pleine de charme, d'humour et on essaie, avec Rachel, de comprendre sa nouvelle vie. Une lecture parfaite pour les vacances et pour oublier nos soucis.
  • My-Little-Anchor Le 05 Juin 2016 à 17:09
    Ca a vraiment été un roman coup de poing ! Ce livre m'a chamboulé. Il est tellement addictif que je l'ai lu en deux jours et il a eu un effet dévastateur. Pourtant, j'ai aimé ce livre dès le premier chapitre.
  • Autantenemporteleslivres Le 10 Juin 2016 à 09:50
    Je referme ce livre en larmes et des trémolos dans la voix. Un très beau roman qui donne à l'héroïne une chance de pouvoir tout recommencer, et d'oublier ses regrets. Une histoire d'amitié, d'amour, émouvante et plein de tendresse que je ne suis pas prête d'oublier, que je vous conseille de tout cœur.
  • Anouklibrary Le 20 Juin 2016 à 13:48
    Une histoire pourtant prometteuse, parsemée d’un brin de féérie, de magie et d’amour, qui permet de passer un moment très agréable. Aucun doute sur la finalité de cette histoire, qui reste sans surprise. Un roman à lire en été comme en hiver, qui ne me marquera pourtant pas…
  • Darling koala Le 31 Juillet 2016 à 15:02
    Un très joli roman, sans prise de tête. J'aimerai tout d'abord saluer le travail éditorial du Cherche midi pour ce livre qui est tout simplement un véritable bijou. Suivre Rachel a été une vraie bouffée d'oxygène pour moi, bien que ma lecture fut sans réelles surprises. 350 pages qui se laissent cependant lire facilement & rapidement, pour un bon moment de lecture.
  • Li.bel.lule15 Le 02 Août 2016 à 16:29
    Un coup de coeur !
  • Aurore Mushi Le 05 Août 2016 à 10:38
    Malgré une histoire prévisible, j'ai été entièrement séduite par cette belle romance, et les personnages qui sont très attachants notamment celui de Rachel. Un livre qui se dévore avec plaisir
  • lespassionsdeMeline Le 26 Septembre 2016 à 11:19
    Une seconde chance marque vraiment une fracture entre les deux mondes que va vivre Rachel. Une lutte pour comprendre mais qui m'a fait vite oublier le principal. L'auteure a une plume très agréable et elle nous laisse un certain doute jusqu'à la fin. Un roman parfait à mes yeux.
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2016 à 14:15
    Une seconde chance est un roman surprenant, tout en émotion et en légèreté, qui transporte le lecteur dans un monde suspendu entre rêve et réalité ! Un livre magique que l'on referme avec des étoiles pleins les yeux !
  • maga64amatricebooks Le 12 Novembre 2016 à 12:46
    Un coup de cœur pour moi. J'ai été attendrie et émue par l'histoire de Rachel.
  • pemalalu Le 19 Décembre 2016 à 10:55
    un gros coup de coeur pour cette histoire ! on se doute de la fin mais on y croit pas car on aime tellement les personnages. j'ai ADORE !!
  • ju-s-tine23 Le 19 Mars 2017 à 22:01
    Une très belle histoire, mais j'avoue mettre perdue au début, démêler les deux parties, je ne savait plus très bien où j'étais. Une fois les bases de l'histoire bien posées, c'est allé mieux.
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 29 Mai 2017 à 12:54
    L'édition Le Cherche Midi de ce roman est juste sublime. Un vrai plaisir de le posséder dans ma bibliothèque.
  • Tourneuse de pages Le 11 Juillet 2017 à 10:58
    Une lecture qui a su me faire frissonner et pleurer des les premières pages. Une très bonne lecture même si on devine la fin dés le début.
  • virginieschalk Le 16 Juillet 2017 à 15:51
    J'ai passé un bon moment avec ce roman Une histoire belle : ) La fin est prévisible mais amenée de façon touchante ;)
  • virginieschalk Le 16 Juillet 2017 à 15:51
  • Mushroom_Hunting Le 25 Juillet 2017 à 13:18
    Je ne suis pas la candidate idéale pour ce genre de roman, mais bon, une fois de temps en temps et si ça tient la route, pourquoi pas. Mais là j'abandonne à la page 120 : désagréable impression qu'on pourrait me raconter la même chose en beaucoup moins de mots. Je saute à la fin pour découvrir le twist, et, c'est horrible, mais je me dis alors : "Eh bien, heureusement que je l'ai abandonné !"
  • leslecturesdeknut Le 21 Décembre 2017 à 00:28
    Je suis assez compliquée avec le chick-lit et cette histoire m’a conquise. Je suis un peu déçue par la fin bien qu’elle m’ait traversée l’esprit à plusieurs reprises dans ma lecture. Un joli roman à lire pour passer un bon moment !
  • Trafalgar Andrea Le 12 Janvier 2018 à 00:24
    Un coup de coeur pour ma part, une histoire très touchante et un final magnifique même si l'auteur a laisser peut être un peu trop d'indices. On se laisse vite emporté par l'histoire. C'est agréable et facile à lire. Il y'a de la romance dans ce livre mais ce n'est pas l'objet principal de l'histoire et elle n'est pas nian nian. Je recommande chaudement !
  • littlemeggy Le 14 Janvier 2018 à 18:51
    Un véritable coup de cœur. J'ai était emportée dans l'histoire de Rachel, j'ai essayé de démêler cette histoire pour comprendre le vrai du faux. Tout est loin d'être rose dans ce livre, et c'est ce qui lui donne autant de puissance. La fin m'a complètement bouleversée.
  • Chrisbookine Le 15 Janvier 2018 à 12:55
    J'ai beaucoup aimé cette romance que j'ai dévorée ! On est happé par l'action dès le début du roman. Bon moment de lecture.
  • Eloci Le 28 Février 2018 à 12:13
    Un beau livre. Qui se lit bien tellement on est pris dans l'histoire. Et il aura réussi à me bouleversé sur la fin. J'ai adoré ce moment de lectures.
  • Boreas Le 22 Avril 2018 à 13:46
    une bonne lecture... on se laisse happer par l'histoire même si tout est prévisible.
  • lilou62160_2 Le 18 Mai 2018 à 18:08
    Ce livre m'a bouleversée, tout du long je me suis poser mille questions, est ce que Rachel est folle, est elle en plein rêve? Et quand tout nous est dévoilé à la toute fin, cette fin qui est juste sublime, vraiment, mais cette fin m'a brisée le cœur. J'ai adoré ce roman. Une très bonne lecture.
  • La Liseuse de Papier Le 10 Novembre 2018 à 23:25
    Je suis mi-figue mi-raisin pour cette lecture. Jimmy est un coup de coeur incontestable. Une histoire prévisible, mais que j'ai voulu le lire jusqu'à la fin. Perso, je ne le recommanderais pas si vous cherchez une lecture "doudou" pour Noël, mais sinon, pourquoi pas? Un bon petit moment détente, bien que mon intérêt soit apparu seulement au chapitre 3 ou 4 :)
  • compteplus Le 03 Janvier 2019 à 15:39
    Dévoré en deux jours… Une tuerie ! J'ai littérallement ADORE ! Et la fin….
  • Manti Le 03 Janvier 2020 à 10:30
    J'ai émis plein de théories de fin pour ce livre au fur et a mesure de ma lecture, malgré tout je n'ai pas réussi a me l'imaginer comme cela. J'ai été surprise à la fin, même si je trouvais que la cloture du livre était un peu rapide. Malgré tout, j'ai vraiment apprécié cette histoire, qui s'est révélée plus complexe et intriguante que je ne l'aurais cru en commençant à lire.
  • Noëlline.E Le 17 Janvier 2020 à 08:22
    Très belle lecture. J'ai passé un bon moment avec ce livre au dénouement aussi émouvant que surprenant.
  • Rochelle17 Le 15 Avril 2020 à 12:22
    Un superbe roman que j'ai lu en 3 jours ! Très belle histoire et la plume est très agréable, fluide et addictive. L'histoire de Rachel est bouleversante, les personnages sont très attachants et le final est... mais je ne dirais rien ! A vous de le découvrir !!
  • Zaz Le 01 Juillet 2020 à 10:17
    Larmichette à la fin du livre. Très belle écriture, émouvant, réaliste. Quelques longueurs de temps en temps mais rien de gênant. On a frôlé le coup de cœur!
  • CiriZireael Le 30 Août 2020 à 08:52
    J'ai adoré ce roman, d'autant plus parce que je l'avais pris en bibliothéque sans grande conviction. Une magnifique découverte, même si la fin était prévisible. J'ai été bouleversée.
  • Vicky Rouberte Le 22 Décembre 2020 à 22:47
    J'ai étonnamment passé un bon moment avec ce livre, l'écriture m'a bien entraînée, il y a un beau léger suspense, l'explication est réussie (bien que prévisible) et j'aime le cheminement. Je regrette quand même l'absence globale de la "meilleure amie" et le peu de place de Cathy. Mis à part ce manque de précisions, j'ai aimé ma lecture et c'est le principal !
  • marval Le 30 Décembre 2020 à 23:25
    Ce roman est très beau. Il nous montre que, malgré les malheurs il faut apprécier les moments de bonheur.
  • Du calme Lucette Le 11 Janvier 2021 à 18:12
    Je recommande ce roman aux âmes romantiques mais pas que ! Il nous rappelle combien il est important de vivre la vie au maximum telle que nous la rêvons.
  • KellyAddict Le 01 Juin 2021 à 20:45
    J'ai adoré. Il ce lis tous seul. Apparament je suis la seule a ne pas me douter de la fin que l auteur avait décider de donner.
  • Lau'vatic Le 11 Janvier 2023 à 23:35
    Une belle histoire qui nous laisse entrevoir les possibles que nous offre la vie selon les choix que l'on fait. Beaucoup ont trouvé l'explication de cette "vie parallèle" prévisible, ce ne fut pas mon cas. J'ai imaginé plusieurs choses au cours de ma lecture mais je n'avais pas du tout envisagé le twist final et celui-ci m'a brisé le cœur...
  • nathbruneau Le 30 Avril 2023 à 15:53
    Un scénario tellement prévisible ! Pour autant, j'ai pris plaisir à découvrir ce roman et je l'ai lu plutôt rapidement.