Une si belle image
Katherine Pancol1994

15.5

Jackie, c'est l'histoire de toutes les femmes.
Elle nous ressemble terriblement, mais n'a jamais voulu qu'on le devine.
Elle était beaucoup trop fière.
Alors elle est devenue un personnage de roman. Pour mieux nous égarer, pour mieux nous épater. Elle a jeté de la poudre de perlimpinpin aux yeux du monde entier.
Elle a dissimulé ses fragilités, ses mystères, et a construit son propre mythe.
C'est ce roman d'une vie que Katherine Pancol nous raconte dans Une si belle image.

Préface inédite d'Eric Neuhoff

2012 Editions Points

1994 Editions Seuil

• Delcyfaro Le 07 Juin 2012 à 21:44
    Un roman vraiment intéressant sur une femme qu'on croyait connaitre.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:51
    une excellente biographie sur Jackie Kennedy qui nous apprend beaucoup
  • chasse-mouche Le 17 Septembre 2012 à 21:07
    J'ai a-do-ré !
  • sphereolivres Le 01 Avril 2013 à 12:10
    Addictif ! Une légende qu'on ne connait pas si bien que ça finalement ! Très beau travail de Pancol !
  • Natali Le 09 Septembre 2013 à 10:43
    Interressant mais sans plus
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:15
    une biographie romancée plaisante mais un peu superficielle (idéale pour s'initier au personnage et éventuellement aller plus loin avec d'autres biographies).
  • Mushroom_Hunting Le 01 Octobre 2017 à 10:25
    J'ai mis du temps à m'habituer à l'écriture de l'auteur que je n'apprécie pas plus que ça, mais finalement je suis entrée dans ce récit avec beaucoup de plaisir. Je le recommande à tous ceux qui apprécient les biographies.
  • Tina56 Le 10 Janvier 2021 à 11:05
    Je croyais tout connaître de Jackie Kennedy Onassis. J'ai suivi sa vie à travers le regard de ma mère qui l'aimait beaucoup. Je ne comprenais pas trop pourquoi, j'étais trop jeune ... Grâce à ce livre de Katherine Pancol que j'ai dévoré, j'ai réalisé à quel point ce personnage hors norme fascinait ses contemporains.
  • LynePRose Le 30 Avril 2021 à 22:04
    J'ai appris beaucoup de choses sur Jackie ! J'ai trouvé cette biographie, complète tout en étant courte, très agréable à lire. Et le titre du livre a bien été choisi :)