Une vie de Gérard en Occident
François Beaune2017

13.4

«Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?»
À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande, comme le lecteur, jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques… et surtout quand vont arriver les autres convives de ce banquet organisé pour permettre à Marianne, la députée locale, de rencontrer enfin des «vrais gens».

2017 Editions Verticales

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 9782072709067

• Ciboulette Le 03 Août 2019 à 14:28
    Je ne m'attendais pas à ça: le personnage d'Aman est un prétexte aux confidences de Gérard. J'ai été décontenancée par le style oral et un peu déçue au début puis j'ai appréciée ce narrateur sympathiques et ses histoires pleines de tendresse.