Urgence absolue
Christian Jacq2017

14.4

La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.

Qui la dirige ? Personne.
Elle s'autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté.
Spirale infernale de l'intelligence artificielle.

Seule une poignée d'alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d'Égypte, ont osé l'affronter.
La Machine les a éliminés les uns après les autres.
Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d'un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite.

Unique soldat d'une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.

Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue : retrouver celui qui représente le dernier espoir de l'humanité.

De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782266290586

2017 Editions XO (Thriller)

• Maman tu lis quoi Le 20 Mars 2018 à 21:32
    Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, toujours autant d’adrénaline, de suspense entourés par cette aura mystique.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:59
    Bien meilleur que Sphinx qui m'avait semblé bien long et bien rapide à mon goût celui est plus lent mais toujours aussi speed dans les déplacements de nos personnages et le danger est tout proche.