Vagabond, tome 01
Takehiko Inoue2001

16.6

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

Titre original : Vagabond, book 01 (1999)

2001 Editions Tonkam (Young)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 320 pages

• Edwoodette Le 13 Septembre 2010 à 09:07
    Une narration envoûtante et des dessins somptueux. Du très grand art!
  • Haendel Le 25 Février 2011 à 09:51
    Pas mal!!! vrament du grand art
  • padanlaru_ Le 24 Juin 2019 à 23:08
    Pour l'instant, ce manga retranscrit parfaitement le roman d'Eiji Yoshikawa. Les dessins sont magnifiques, j'ai hâte de lire la suite.
  • kumoiro_shizuki Le 22 Juin 2023 à 16:37
    Je me suis enfin lancé dans l'un des mangas les plus primés de tout les temps. Et même si des débuts assez, spéciaux je dirais, les dessins, couplés à la mise en scène juste époustouflante et à l'histoire prenante, je me suis pris au jeu. Je dois dire que ce 1er tome est une introduction très solide dans le périple de Miyamoto Musashi. Je comprends mieux l'engouement autour de ce manga.
  • haruka.manga99 Le 23 Février 2024 à 19:30
    Pour le moment la seule chose qui me plait dans ce manga sont les graphismes. Au niveau de l'histoire même je ne suis pas emballée... Je ne sais pas si je vais continuer ce manga...