Rendez-vous à 20h !

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre

de Richelle Mead (2011)

Saga Vampire Academy Terminée

17.6

Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime. Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.

Titre original : Vampire Academy, book 3 : Shadow Kiss (2008)

2016 Editions Castelmore

2008 Editions Razorbill

2008 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• manie Le 17 Janvier 2011 à 08:01
    Ouaaa .. Quel roman époustouflant ! Et quelle fin ... Ca va vraiment être très difficile d'attendre la sortie du tome 4 en français en mai ..
  • deliregirl1 Le 17 Janvier 2011 à 18:52
    Et bien mes amis, quelle fin !!!!
  • basset Le 18 Janvier 2011 à 05:29
    oh mon dieu, c'est tellement prenant, une intrigue en béton,une fin époustouflante, comment attendre jusqu'au mois de mai???
  • JessLivraddict Le 25 Janvier 2011 à 17:56
    Un final insoutenable pour les fans de la première heure ! Une chose à dire : vivement le tome 4 !
  • karline05 Le 27 Janvier 2011 à 14:51
    excellent tome qui nous fait vraiment regretté de ne pas mieux connaitre l'anglais pour pouvoir enchainer le quatrième en VO . Un gros coup de coeur pour moi !!
  • cinderella191 Le 30 Janvier 2011 à 20:46
    Complètement enivrant !! Je n'arriverais pas à patienter jusqu'en mai !!
  • Mypianocanta Le 08 Février 2011 à 19:02
    Un tome 3 étourdissant qui ne laisse aucun répit ! Cela va être difficile d'attendre la suite.
  • DarkGarnet Le 13 Février 2011 à 14:04
    Excellent ! Un coup de coeur pour moi ! Ce tome marque un tournant décisif pour la suite de la série est j'ai hâte de pouvoir la lire.
  • Lyanne Le 07 Mars 2011 à 14:36
    OK... maintenant je suis déprimée ! Encore un tome excellent dont les personnages prennent vie en un clin d'oeil !
  • Mirage664 Le 11 Mars 2011 à 03:53
    J'ai pleurer :'( Je voulais vraiment pas que ... J'ai hate au tome 4... Je vais étriper Adrian... J'aime trop Dimitri ... Pourquoi ??? :( :( :( Je suis définitivement déprimée. Mais c'est une super série que je ne me lasserai pas de lire :)
  • Choukette Le 24 Mars 2011 à 19:00
    Un tome très prenant et une fin époustouflante !
  • heleneducauteur Le 26 Mars 2011 à 15:08
    Aussi bon que le premier, meilleurs que le second, il privilégie la politique vampirique au détriment de l'action. Les 50 dernières pages sont formidables et la fin est assez grandiose. Un tome sombre où les personnages évoluent de manière passionnante.
  • ninipounette Le 28 Mars 2011 à 19:19
    Oh my gosh ! Can't wait until May !!!!!!!!!!
  • Angel's Le 23 Avril 2011 à 16:35
    Comme tout les autres tomes, j'ai adoré !! La fin est géniale !!
  • Angel's Le 23 Avril 2011 à 16:36
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Comme tout les autres il est génial ;) Trop hate d'avoir la suite !! Et la fin est trop bien ^^ Vivement le tome 4 :)
  • Metyuro Le 22 Mai 2011 à 13:24
    Roh bon sang... je suis mordu jusqu'à la moelle... une fin vraiment terrible, un tournant dans l'histoire très intéressant et une suite... que je n'ose même pas imaginer !
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:32
    Ouaa... Il est un vraiment trop bien! Et la fin boulversante
  • Tachan Le 02 Juin 2011 à 09:59
    Sûrement le tome charnière. On sent monter une certaine angoisse au fil des pages. Rose est insupportable a toujours ruminé mais on sent que quelque chose cloche. Et là paf, le final arrive, tout s'enchaîne rapidement, les réponses arrivent mais pas forcément celles qu'on voudrait. A suivre...
  • Sabruhu Le 27 Juillet 2011 à 10:53
    non, non, non, je suis ravie d'avoir le 4 sous la main, sinon c'était shopping express assuré!!! J'adore définitivement cette série!!
  • Luna05 Le 01 Août 2011 à 10:09
    Un volume poignant de transition qui remettra tout en question et nous laissera un goût amer. Richelle Mead nous abandonne sur une fin déchirante et déstabilisante nous rendant avide et donnant l'envie irrépressible de poursuivre cette saga tout en appréhendant les drames à venir.
  • Dragomir Le 29 Septembre 2011 à 21:18
    Un délice !
  • winnies89 Le 01 Novembre 2011 à 17:59
    j'avais beaucoup aimé les deux précédents mais celui-ci est clairement mon préféré ! vraiment hâte de lire la suite.
  • sofiaportos Le 09 Novembre 2011 à 11:43
    Ce 3e opus confirme que loi d’être seulement une saga YA sur des vampires vivant dans une académie, c’est aussi une saga qui évolue, s’améliore et continue de surprendre et faire augmenter l’adrénaline tome après tome. C’est donc une série qui mérite qu’on la considère comme au-dessus du lot
  • bepbep34 Le 21 Novembre 2011 à 23:02
    Je me suis ennuyée pendant les 300 premières pages. Heureusement que la fin rattrape tout.
  • Ida Le 05 Décembre 2011 à 08:08
    La fin est très forte et on a qu'une envie : se jeter sur le tome 4. L'auteur nous fait encore vivre merveilleusement l'histoire de Rose, on cherche vraiment à comprendre ce qui se passe et les choses s'éclairissent à mesure de la lecture. Après, le côté "amour" du roman reste très jeune
  • Winifred Le 24 Décembre 2011 à 19:58
    Coup de coeur pour ce tome. Excellent du début à la fin, ahhhh et quelle fin. Je ne veux qu'une chose... LIRE LA SUITE.
  • Nastasia Le 16 Janvier 2012 à 07:57
    Ce troisième tome est un véritable coup de coeur! Quel retournement de situtation à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
  • hinata Le 12 Février 2012 à 12:24
    le meilleur des trois! cette saga est géniale! et la fin haaah!
  • Orenda Le 12 Février 2012 à 18:47
    Très bon tome, j'ai adoré, plus je lis la série plus j'aime :) Les personnages me semblent + attachants et j'ai beaucoup aimé l'intrigue.. Hâte de lire la suite que j'ai déjà !! Je conseille cette série.
  • Odore Le 22 Février 2012 à 20:35
    Il n'y a pas de mots pour désigner ce que j'ai ressentie tout au long du roman, mais y'en a bien un pour désigner mon état post-lecture : Déprime. Heureusement que j'ai le tome 4 à porté de main ;)
  • emilie08 Le 22 Mars 2012 à 09:12
    Superbe tome plein de rebondissements. Vivement la suite!
  • Mephisto57 Le 25 Mars 2012 à 15:10
    Déjà le tome 3 et aucune lassitude. De plus, la fin de ce tome ne peut que donner désespérément l'envie au lecteur de lire la suite. Je dis bravo Madame Mead.
  • Nefertari Le 17 Mai 2012 à 22:56
    De mieux en mieux !
  • Iani Le 29 Juin 2012 à 09:48
    Un excellent troisième tome ! Mais je ne peux pas accepter cette fin !! C'est de la torture !!
  • Mariejuliet Le 30 Juillet 2012 à 13:44
    Un début un peu long, dans le même genre que le tome 2. La deuxième moitié plus intéressante qui me réconcilie avec la saga.
  • Lynda Le 01 Novembre 2012 à 18:21
    Cette saga a tout pour me plaire mais j'ai eu toutes les peines du monde à rester concentrée sur ma lecture. A force de le trainer, j'ai décroché... Seule la fin m'a sortie de ma torpeur.
  • Joanskingdom Le 22 Novembre 2012 à 14:29
    Pour ma part c'est le meilleur tome des 3 mais c'est quoi cette fin ? Hâte de lire le tome 4
  • Sof Le 13 Janvier 2013 à 17:13
    Génial! Surtout la fin... waoooouuh!!!
  • Mandinou Le 02 Avril 2013 à 12:49
    J'accroche de plus en plus à cette saga, je crois que je vais acheter les 3 tomes suivants en même temps car c'est trop dur de rester sur sa faim après une fin comme celle-là !
  • Ninon Le 12 Juin 2013 à 14:37
    Le meilleur tome de la série !!
  • laura-fantasylove Le 03 Septembre 2013 à 17:08
    quel plaisir de replonger dans cet univers ! un tome a la hauteur des 2 precedents, et une fin tres loin d un happy end qui donne envie de se jeter sur la suite ! mais histoire de savourer la saga et le suspens ,j attendrai un peu avant de lire la suite.
  • LivresandCie Le 05 Septembre 2013 à 20:44
    Mon préféré des 3 pour l'instant, les 400 pages m'ont fait 2 jours. A nouveau, pas énormément d'action dans ce tome, elle vient surtout vers la fin. Une fin très émouvante qui donne envie de se jeter sur la suite. Une bonne petite saga, et je rejoins la plupart des autres lecteurs c'est une saga en crescendo : plus on avance dans les tomes, plus l'histoire est captivante !
  • Ambre Le 06 Octobre 2013 à 17:11
    Un excellent volume, beaucoup de rebondissements, de changements pour les personnages, un final qui m'a laissé sans voix. On a plus qu'une envie, lire la suite!
  • Evy Le 14 Janvier 2014 à 10:41
    Probablement mon tome préféré pour le moment ! On sent beaucoup plus de maturité dans le ton et les personnages et cette fin ! Ahhh vivement la suite !
  • Syneha Le 16 Février 2014 à 14:53
    Un tome vraiment saisissant, une fin horrible pour Rose qui voit son monde s'écrouler. J'adore !
  • Stellabloggeuse Le 01 Mars 2014 à 10:36
    Ce tome trois est très bon, il n'y a pas énormément d'action encore une fois (sauf à la fin) et pourtant les pages se tournent toutes seules tant on se sent bien en compagnie de Rose et que l'on a envie de la voir évoluer. Adrian apporte une touche d'humour rafraîchissante et Dimitri a définitivement conquis mon coeur. MAIS cette fin, bien qu'excellente en termes de suspense, est CRUELLE!
  • Ame Le 24 Août 2014 à 01:34
    Ca a un peu de mal à démarrer, mais une fois bien installé dans le récit, c'est crescendo et palpitant.
  • Alicezozo Le 15 Mai 2014 à 01:45
    JE SUIS RÉVOLTÉE. J'avoue que j'ai dévoré ce livre tout comme les précédents, que je commence a sérieusement aimer Adrian aussi. Pendant toute la deuxième partie du livre, on est constamment inquiets pour les personnages principaux, c'est a dire les proches de Rose. C'est horrible. ET PARLONS DE CETTE FIN CRUELLE. J'ai versé quelques larmes, bien qu'on m'ait spoilé. Ça reste très douloureux.
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:28
    Je n'ai pas autant aimé ce tome que les deux précédents. Cela dit, il reste génial, plein de suspense ! Et la FIN !!!! J'adore, elle est vraiment fantastique !
  • DelAlienor Le 02 Novembre 2014 à 20:48
    Très bon tome, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Très curieuse de lire le quatrième tome, surtout avec cette fin éprouvante.
  • mysweetiebooks Le 08 Mai 2015 à 16:37
    Une suite captivante et à la hauteur de mes espérances !
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Août 2015 à 08:53
    Voilà un épisode charnière. Tout au long de ce tome, l'injustice de la vie des dhampirs, conditionnés dès la naissance pour protéger les Moroï, est mise en avant. Et peu à peu, malgré tout ce qu'elle a apprit, malgré le fait qu'elle accepte de mettre sa vie entre parenthèse pour Lissa, Rose commence, à son corps défendant, à voir qu'elle peut avoir autre chose.
  • juju78 Le 24 Août 2015 à 14:19
    Les 100 dernières pages étaient vraiment très prenantes et la fin.... que dire... horrible!
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 19:25
    Rose et Dimitri ont du mal à lutter contre les sentiments. Les voir déchirés entre devoir et amour est vraiment prenant. Rose est au coeur de ce tome, bien plus que les volumes précédents et pas pour rien. Beaucoup d'action, de Rose et de romance, pour un final éprouvant. Génial
  • Perfect-Readings Le 17 Décembre 2015 à 21:30
    Un troisième tome très bon, encore une fois, je l'ai dévoré!
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:42
    Le tome 2 était vaguement sans intérêt, celui-ci est bien plus intéressant ! L'auteure y pousse Rose à bout, et le lien avec Lissa la consume peu à peu. Un final fort en action et en émotion et des thèmes adolescents très bien abordés.
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 20:29
    Malgré que j'ai adoré le tome 2. Celui-là est mon préféré de la saga. Une histoire prenante que j'ai dévoré en 1 jour. Super saga. Je veux la suite !!!!!!!!
  • Poucet Le 03 Novembre 2016 à 18:55
    Un des tomes les plus sombres que j'ai lu, pour l'instant. Les personnages grandissent, se battent contre les Strigoï et contre eux-même. Le tome 2 était un tome transition, le 3, davantage de "rupture". Hâte de lire le tome 4, pour voir quel tournant l'histoire et les personnages vont prendre.
  • camilleadorelire Le 08 Novembre 2016 à 11:40
    [19]"- Il faut que tu arrêtes de te comporter comme ça. Tu n'as pas peur de te mettre en danger, mais tu es terrifiée à l'idée de te confier à quelqu'un." "En plongeant mon regard dans le sien je compris sans doute possible qu'il m'aimait plus que tout au monde, que j'étais son salut, tout comme il était le mien." Un final qui va tout changé ! Hâte de savoir la suite
  • DouceLecture Le 24 Novembre 2016 à 20:19
    Il me reste plus qu'à lire la suite.. Malgré quelques passages plus ou moins long, la fin est..triste et top à la fois.
  • LauLau love Le 15 Janvier 2017 à 11:39
    Beaucoup d'action dans ce tome, c'est, pour l'instant, mon préféré de la saga! Il y a beaucoup de retournements de situation, et la fin donne très très très envie de lire la suite!!
  • LesChroniquesdelaFraise Le 19 Janvier 2017 à 19:20
    Le meilleur tome pour moi pour l'instant ! Je l'ai dévoré et adoré du début à la fin. Rose évolue, l'on sait plus de chose sur le baiser de l'ombre. Bref parfait ! Et la fin est complètement dingue ! Je vais vite lire le tome 4 ^^
  • Fandelivredystopie Le 21 Janvier 2017 à 14:49
    Le tome 3 de vampire academy.... Je crois que j'ai jamais autant chialer pour une fin de livre, je pense que ça va être un gros tournant à la suite de la saga et je pense que la suite va être génial même si c'est triste quand même.. Pour le reste j'ai vraiment adoré même si il y avait quelque petites longueur :)
  • LaurenaLJ Le 22 Janvier 2017 à 00:08
    Je suis vraiment étonnée de voir à quel point chaque tome est meilleur que le précédent! Je ressors toute perturbée de cette lecture, mais toujours aussi fan du personnage de Rose et de cet univers si bien construit et tellement intéressant ^^ Je passe aussi sur cette fin absolument dingue qui bien que prévisible pour son élément marquant m'a fait ressentir un vrai trop plein d'émotions...
  • xiouxiou Le 11 Février 2017 à 23:03
    Clairement et sans aucun doute le tome que j'ai préféré jusque maintenant! L'auteure arrive vraiment à nous tenir en haleine tout le long du roman. Et puis Rose évolue vraiment et c'est quelque chose dont je suis très contente! Vite la suite parce qu'avec une fin comme celle-là j'ai trop hâte!
  • Kyera Le 23 Février 2017 à 03:39
    Encore une fois une histoire bien ficelée avec des rebondissements surprenant. Les caractères des personnes s'affirment de plus en plus tout comme le style d'écriture. Dommage que l'auteur se sente obligée de nous refaire la définition et l'historique de chaque personnage/terme/lieu à chaque livre. Ça devient vraiment lourd
  • Half Bananas Le 09 Mai 2017 à 21:49
    C'est non. Je refuse. Comment R.Mead a t-elle pu nous faire ça ? Les larmes viennent toutes seules rien qu'en y repensant. Comment va t-elle régler ce problème ? Je m'en vais lire le résumé détaillé du tome suivant parce que je ne peux pas être dans l'expectative comme ça ! Cette fin nous donne un besoin viscéral de lire le tome suivant.