Venus d'ailleurs
Paola Pigani2015

13.8

En 1999, Mirko et sa soeur Simona, des Albanais du Kosovo fuient leur pays déchiré par la guerre. Après avoir passé quelque temps en Italie puis dans un centre de transit de Haute-Loire, ils décident de s'installer à Lyon. Simona trouve rapidement du travail, apprend le français et noue des amitiés tandis que Mirko vit dans la nostalgie de son pays. Une nuit, il rencontre Agathe.

2017 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2867469171

2015 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2867469171

• joyeux-drille Le 15 Avril 2017 à 23:08
    Un court roman plein d'humanité sur la question difficile des réfugiés. Paola Pigani prend un peu de recul en choisissant d'évoquer des Kosovars qui ont quitté leur terre natale au tournant du millénaire. Arrivés à Lyon, Mirko et Simona, frère et soeur, vont devoir recommencer leur vie à zéro. Mais chacun aura son optique personnelle, sa manière de vivre cet exil et ce nouveau départ. Bouleversant
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 08:21
    Pas trop mon style de lecture, ennuyant