Vers la lumière
Andreï Dyakov2012

15.5

Dans les profondeurs du métro de Saint-Pétersbourg, où la mort revêt tant de visages, la puissante Alliance littorale arme une expédition en surface. Des stalkers ont aperçu une lumière qui aurait sa source sur l’île de Kotline, dans la baie de la Neva. Serait-ce le signal de cette Arche de salut qu’espèrent les fidèles de l’Exode, une secte qui prolifère à travers le métropolitain ? Gleb, un jeune adolescent de la station Moskovskaïa, sera du voyage. Mais quels périls guettent les audacieux ? Et quelles révélations les attendent au bout de leur périple ?

Titre original : K Cbety (2010)

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2013

2012 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 312 pages

• M4tth69 Le 22 Avril 2013 à 14:59
    Le livre est bien, mais je m'attendais a tellement mieux que j'arrive pas a etre entousiaste.
  • nymeria Le 05 Juin 2013 à 21:05
    Un roman post-apo anxiogène et mené tambour battant. Là où les nanars de la SF nous faisaient rire, "Vers la lumière" nous fait flipper comme jamais et nous happe le temps de ces quelques 300 pages. Une très bonne découverte !
  • Maks Le 12 Juin 2017 à 00:01
    Très bon, un spin off de Metro 2033 de bonne qualité !
  • Galah Le 15 Juin 2017 à 00:33
    Un excellent roman post-apo dans l'univers de Metro 2033, au rythme effréné avec une juste dose d'adrénaline et d'accalmie pour tenir en haleine.
  • Moca13 Le 27 Août 2017 à 00:05
    Captivant comme métro 2033, ce livre a su trouver sa propre ambiance tout en restant cohérent avec l'univers. On a qu'une envie, s'y replonger encore et encore!
  • cinhre Le 02 Novembre 2023 à 12:58
    Un roman post-apocalyptique à l'atmosphère étouffante. C'est bien écrit, de manière directe. Pas de fioriture et heureusement. Ça pourrait même paraître crédible.... jusqu'à ce que..... Et moi, c'est à ce moment là que je décroche. Quand trop de SF fini par me perdre, c'est fichu.